AVANT, le 16 avril
Entre les deux, l'application "DansMaRue" de la mairie de Paris est entrée en action. Ce n'est pas nouveau, il y a longtemps que nous encourageons les habitants - avec un succès mitigé - de prendre leur propreté, leur cadre de vie en mains, en signalant les tags (sur les murs, les devantures, les volets roulants, le mobilier urbain ...) ou l'affichage sauvage qui prospère actuellement.
Ce qui est nouveau aujourd'hui, c'est que la mairie de Paris rend compte de l'exécution des travaux d'enlèvement. Voici le type de message qu'on reçoit : L’anomalie " Malpropreté > Affiche, autocollant > … sur immeuble ou mur" que vous avez signalée au "13 Rue Michel Le Comte, 75003 PARIS" a été traitée. Les services municipaux ont opéré les actions correctrices appropriées.
Votre demande est clôturée.
N'est-ce pas merveilleux ? On n'est pas loin de la démarche qualité ISO 9001 que les entreprises s'appliquent à respecter. Pour la Ville, dans sa relation avec le public, c'est un grand progrès !
Nous rappelons le mode d'emploi : cliquer sur DansMaRue (rangez le lien dans vos "favoris") et remplissez le formulaire. Avec un peu d'entrainement, on opère une signalisation en deux minutes. A vous de jouer !