Le mur couvert d'affiches et de graffitis à l'angle des rues du Renard et Saint-Merri (IVe) (photo VlM)
Lorsque les touristes et piétons traversent la rue du Renard ( IVe) à l'extrémité sud du Centre Beaubourg, afin d'emprunter la rue Saint Merri, un spectacle désolant fait alors face à eux. Des affiches nombreuses ainsi que des graffitis "habillent" le mur à l'angle de l'immeuble du n° 20 rue du Renard et du n° 16 rue Saint-Merri (IVe) là où se trouvait autrefois la sortie du passage souterrain, qui a été obstrué, sous la rue du Renard ...
Papiers et saletés laissés sur le pavage engazonné aménagé au dessus de la trémie au début de la rue Saint-Merri (IVe) (photo VlM)
En face le sol pavé et engazonné du coin de verdure aménagé sur la trémie est jonché de papiers sales!
Quant au mur de côté de l'école Saint-Merri juste à côté, de vieilles affiches à moitié décollées et délavées pendent dans le vide, accentuant l'aspect de délabrement de saleté et de laisser-aller ambiant de cet endroit que traversent en nombre chaque jour écoliers, habitants et touristes !
La mairie du IVe ne semble nullement préoccupée par cette situation pourtant connue. Au contraire la malpropreté s'est installée durablement et ceux qui devraient empêcher cette évolution semblent avoir baissé les bras et s'être résignés à laisser progresser cette dégradation qu'ils favorisent finalement en n'agissant pas !
Affiche pendante sur le mur côté Saint-Merri de l’école éponyme (IVe) (photo VlM)
On s'étonne de l'invasion de rats et des mauvaises notations des touristes concernant la propreté, or ces situations se multiplient malheureusement ...
Dominique Feutry
Sans parler de la sortie du tunnel automobile sous le Centre Pompidou, jonché de détritus parfois en amoncellements....
Dommage pour Mme Hidalgo que les rats ne votent pas, elle serait assurée d'être ré-élue à vie.
Rédigé par : Lemaigre | 03 janvier 2017 à 11:58
Idem pour le noirrisseur de pigeons et le jeunes filles de l'est quibfont signer de fausses pétitions.
Voilà des années que ces personnes pourrissent la vie du quartier Beaubourg.
Nos élus le savent mais sont absolument incapables de proposer la moindre solution.
C'est indigne.
Rédigé par : mh67 | 01 janvier 2017 à 09:26
Organiser les gay games, les jeux olympiques, privatiser le périphérique ou s'attaquer constamment aux automobilistes semblent les seules priorités de ces gens qui nous dirigent.
La propreté est vraiment la dernière de leurs préoccupations.
Rédigé par : mh67 | 01 janvier 2017 à 09:23
Sans compter que cette parcelle engazonnée devient un parking pour 2 roues la nuit tombée.
Rédigé par : Adrien | 31 décembre 2016 à 02:56
La malpropreté/saleté semble être la marque du IVème: laxisme, manque flagrant d'organisation, insouciance vis-à-vis de l'habitant du centre de Paris?
Rédigé par : Léon | 31 décembre 2016 à 00:19
Accessoirement, il y avait tant de papiers collés rue des Francs BOURGEOIS contre le mur attenant à l'hôtel de l'Europe que tout s'est effondré!!!
Rédigé par : MFMK | 30 décembre 2016 à 23:18
c 'est effectivement affligeant : un des coins les plus sales du quartier et c' est désolant tant pour les riverains que pour les nombreux touristes qui sortent de Beaubourg . Sans compter les flyers qui continuent à orner les pare brises et les trottoirs en fin de semaine . que fait la marie du 4ème et à quoi bon engazonner une placette si on lasse polluer tout son environnement et l' accès à l' école et à la piscine , mauvais exemple pour les enfants et les jeunes !
encore une fois moins de paroles et plus d' actes sont demandés à nos élus ..et le moins qui se puisse attendre d' eux !
Rédigé par : R.Mougin | 30 décembre 2016 à 22:59