Vue du "squelette" de la halle sportive au sein de l'ilot formé par les rues Neuve Saint-Pierre, Beautreillis, Saint-Paul et Charles V (IVe) qui doit recevoir une couverture PVC
Quelques mois après nos premiers articles (9 juin et 27 juillet 2016) concernant la construction d’une halle sportive sur le terrain de sports enchâssée dans un quadrilatère formé par les rues Neuve Saint-Pierre, Beautreillis, Saint-Paul et Charles V dans le IVe contre laquelle un collectif s’est formé, la photo ci-dessus, alors que les travaux sont encore en cours montre l’importance de l’emprise de cette structure. Les fondations sont assurées par 25 micropieux de 0,20 mètre de diamètre et 10 mètres de profondeur alignés sur le périmètre de la halle.
Les poutres et poteaux recouverts de peinture blanche que l’on aperçoit sont en bois lamellé collé et il manque une construction métallique de 82 m² : le local de rangement du matériel.
Seront installés ensuite les tubes et bardages métalliques des façades de la halle sportive, les portes, les ouvrants coulissants en verre, et les aménagements des surfaces extérieures dont la clôture du petit terrain en plein air, grillage de 5 mètres de haut en acier galvanisé. La couverture de la halle réalisée en toile plastifiée complètera l'ensemble jusqu'à atteindre une hauteur de 9 mètres. La livraison est prévue fin avril ou début mai 2017. La surface totale recouverte sera de 682 m².
Le coût de ce chantier situé dans un secteur protégé sera de 1,11 millions € HT, la halle servira alors de relai au complexe sportif du quartier Saint-Merri qui va être rénové. Le budget annoncé est d’une autre ampleur puisqu’il est estimé à 12 millions € !