Un citoyen du Marais s'affaire sur le mur pignon du 36 rue des Archives (IVe)
L'affiche est là depuis deux jours. Ce matin nous avons eu la surprise de croiser cet homme, que nous ne connaissons pas, mais qui à l'évidence partage notre aversion à l'égard des marques comme Adidas ici qui ont recours à l'affichage sauvage pour se faire connaitre.
On le voit là au début de sa tâche qui s'avérait ardue car il n'était équipé en tout et pour tout que d'une clé d'appartement pour faire office de raclette. Il n'avait pas d'escabeau non plus pour atteindre la partie haute. Nous n'avons pas échangé avec lui mais s'il se reconnait dans cet article, qu'il sache qu'il a toute notre sympathie.
Il n'aura pas perdu son temps car nous allons adresser une demande d'intervention auprès de la direction de la propreté de Paris. Notre souhait est qu'elle poursuive l'annonceur sur la base "du recouvrement d'office" qui permet à la mairie de charger la totalité des frais de "désaffichage" cumulés sur tous les sites touchés à Paris. Une belle somme en perspective qui mérite que la Ville s'y emploie.
Et qui a de bonnes chances de dissuader la marque d'avoir recours à un mode de communication illicite.
Pour rejoindre l'association et apporter votre soutien, cliquez ICI !
Non seulement la municipalité devrait nettoyer, mais elle devrait surtout poursuivre les auteurs délinquants, à savoir les annonceurs qui communiquent sans payer d'espace publicitaire et en salissant notre environnement. Rien de plus facile de les identifier puisque ces pubs sont toutes signées ! Mais ce n'est pas cela qui se passe et c'est insupportable.
Rédigé par : Pierre | 25 février 2017 à 02:00
Il faut arracher les affiches avant que la colle ne sèche donc il faut suivre les colleurs d'affiches à la trace et agir immédiatement. Si les colleurs d'affiches s'en aperçoivent et vous menacent, vous leur dites que la police arrive et qu'ils doivent rester absolument sur place pour le constat.
Ainsi, l'autre soir, "mes" colleurs d'affiches ont détalé comme des lapins en abandonnant leur pot de colle....😉
Rédigé par : Mary | 22 février 2017 à 22:50
Si la mairie ne reagit pas , cela va se propager !
Rédigé par : pierre berton | 22 février 2017 à 19:40
Malgré les recommandations de la DPSP de ne pas intervenir pour "désafficher", chapeau bas à cet anonyme ! Il n'exprime que trop bien l'exaspération des riverains (j'ai croisé ce week-end un monsieur promenant son chien qui s'en prenait à la énième salve de "tapis persans").
J'ai signalé depuis 20 jours des affiches sur DansMaRue, elles sont toujours là, ou plutôt ont été recouvertes de nouvelles affiches.
Faut-il lancer une pétition en ligne contre les affiches sauvages auprès des habitants du IIIème et IVème pour que la Mairie s'active ?
Dans tous les cas, ne nous laissons pas faire et merci à Vivre le Marais !
Rédigé par : G | 22 février 2017 à 18:47