Chaque week-end un dépôt d'ordures sauvage jalonne le trottoir de la rue du Grenier Saint-Lazare (IIIe) face à l'accès du quartier de l'Horloge, photo prise le 9 avril (photo VlM)
Il nous arrive de dénoncer les dépôts d'ordures sauvages de notre quartier, reflet souvent d'un fort égoïsme et d'incivilités.
Alors que la Maire de Paris vient juste de lancer son 3ème plan propreté (voir notre article du 14 mars 2017), ce type de d'agissement ne doit plus trouver sa place et la DPSP (direction de la prévention, de la sécurité et de la protection) récemment renforcée de nouveaux effectifs, doit mettre tout en œuvre pour mettre de l'ordre et pénaliser les contrevenants.
Les emplacements de dépôts sauvages doivent être identifiés et surveillés tout particulièrement sachant que le plus souvent ils sont utilisés le soir et/ou le week-end.
Dans le Marais, sans être exhaustifs, deux points noirs ont été repérés, l'un, de loin le plus important qui empiète largement sur le trottoir, est au débouché du Quartier de l'Horloge, rue du Grenier Saint-Lazare (IIIe) (voir photo récente ci-dessus), l'autre se trouve à l'angle des rues des Blancs Manteaux et des Archives (IVe), il y a là presque en permanence un tas de saletés, le long de la bande de verdure à l'arrière des nombreuses motos stationnées devant.
On se plaint des rats, de la saleté, on oublie souvent le comportement impardonnable d'habitants indélicats ! Vigilance et surveillance doivent permettre de les sanctionner...
Dominique Feutry