Prunus et lilas en fleurs sur fond de ciel bleu dans le Jardin Anne Franck (IIIe) (photo VlM)
Le printemps est vraiment arrivé, le jour se lève plus tôt et malgré des matins encore bien frais, les journées sont plus agréables et plus clémentes.
La végétation explose en ce début d'avril, les fleurs et les jeunes feuilles des arbres donnent de belles couleurs aux espaces verts où se pressent non seulement parents et enfants mais aussi oiseaux et insectes qui naissent ou sortent de leur hibernation.
Ainsi les prunus et les lilas en fleurs du Jardin Anne Franck au fond de l'impasse Berthaud, à l'arrière de l'Hôtel de Saint-Aignan (IIIe), semblent équipés de moteurs, tant les abeilles butinent en nombre les milliers de fleurs roses et blanches qui emplissent nos yeux.
Un moment du cycle de vie de la nature à ne pas manquer !
Rappelons nous cette citation anonyme si vraie :
"L'automne est une mutation, l'hiver une lutte, le printemps un épanouissement."
Note à nos lecteurs
Pour faciliter la lecture de nos articles, nous adressons généralement un message d'alerte avec le lien html vers chacun des articles. Il peut arriver que ces liens soient défaillants. Dans ce cas, sans attendre une rectification éventuelle de notre part, vous pouvez vous rendre sur notre site et faire défiler les articles. Vous les trouverez présentés dans le même ordre séquentiel.