La boulangerie 34 rue de Montmorency IIIe (photo VlM)
Restée "dans son jus" depuis fort longtemps, la boulangerie du 34 rue de Montmorency a subi peu de transformations, ce qui lui donne cette allure un peu désuète et bien plaisante des années 50 qui redevient tendance.
Elle vient de fermer subitement ses portes. Tous les habitants du quartier sont surpris et dépités de perdre ainsi cette véritable institution, d'autant que ce côté ouest de la limite du Marais a vu disparaître nombre de ses boulangeries.
Celle qui jouxtait l'Hôtel de Montmort rue du Temple (IIIe) est devenue un magasin de gros de souvenirs, Puis une autre, 13 rue des Gravilliers (IIIe), après une succession d'activités de gros, est désormais un salon de thé-restaurant, " Café Ineko" (voir notre article du 20 juillet 2017). Il y a peu enfin au n° 29 de la même rue, la boulangerie-pâtisserie du n° 29 a été transformée en laverie automatique (voir notre article du 22 février 2017).
Cela fait beaucoup dans un secteur peu étendu. Si la boulangerie de la rue de Montmorency ne conserve pas à l'avenir son activité alors tous les clients seront bien malheureux de devoir changer leurs habitudes.
Dominique Feutry
Bonjour la boulangerie à réouvert et c'est une merveilleuse nouvelle pour nous tous... et 4 chambres d'hôtes juste à coté décorées par le réalisateur Franck Marchal :https://www.airbnb.fr/rooms/30856866?s=51
Tchuss
Rédigé par : franck Marchal | 15 décembre 2018 à 08:10
Renseignements pris auprès d'un commerçant situé face à la boulangerie, il m'a indiqué qu'elle est fermée définitivement. l'activité future n'est pas connue.
JP 75003
Rédigé par : jp75003 | 25 octobre 2017 à 17:46
Que faire si l'activité de boulangerie ne perdure pas dans ce local.
Nouer contact avec la SEMAEST ?
Pas trop envie de voir débarquer un bar ou un énième centre de co-working (il n'y a plus que cela)...
Rédigé par : Pierrot | 25 octobre 2017 à 12:23
Un boulangerie très fréquentée dont le contenu était aussi traditionnel que le contenant, du pain au flan, de qualité constante et sans chichi, aux pris raisonnables ...A l'opposé du chic bobo branché design luxe aux produits esthétiques, parfois très bons...et toujours hors de prix. Une survivance authentique de valeurs à contre - courant. Espérons que les tenanciers ont juste décidé de prendre leur retraite, sans mauvaise contrainte...
Rédigé par : Monique B-F | 23 octobre 2017 à 11:54
La boulangerie avait arrêté d'ouvrir le dimanche avec un écriteau "pour raison de santé", puis "n'ouvrira plus le dimanche". Est-il sûr que la fermeture est définitive ?
Rédigé par : Gégé | 23 octobre 2017 à 11:10
Le pain fait tellement partie de notre quotidien qu'on peut espèrer que cette boulangerie n'a pas fermé définitivement!
Rédigé par : Jean-Jacques | 23 octobre 2017 à 00:15