La façade classique de l'église Saint-Gervais et le grand orme que nous célébrions récemment...
En cette période d'équinoxe de printemps où la lumière donnait à cette église ce jour-là un modelé des plus heureux, l'envie nous saisit de la prendre en photo en laissant une place à droite au grand orme de tradition dont on nous annonce tristement la fin.
En cliquant gauche une fois puis une deuxième fois dans l'image on perçoit de nombreux détails de cette façade des années 1610 qu'on doit à Clément Métezau et c'est l'occasion de rafraichir nos connaissances en matière de styles car on a ici un premier niveau de colonnes doriques, suivi d'un deuxième et d'un troisième niveaux de styles respectivement ionique puis corinthien.
Cette église est une mine de richesses culturelles, historiques et plastiques. Il ne servirait à rien d'en faire l'inventaire car il est fait et bien fait. En allant sur ce lien, on a accès via Internet à l'une des meilleures présentations qui est faite de l'église et de ses trésors.
Voici un correctif apporté par la Mairie du 4e : l'orme qui se trouve devant l'Eglise Saint-Gervais a de beaux jours devant lui....
Après vérifications avec le service de l'arbre et le cabinet de Pénélope Komitès, un arbre a bien été demandé en abattage en janvier 2018. mais il s’agit d’un Platane IDBASE : 267675, en état phytosanitaire 4. Ce n’est donc pas l’orme remarquable de la place qui est suivi de très près par le SAB.
Rédigé par : Mairie du 4e arrondissement | 27 mars 2018 à 18:55
Pourquoi la fin de cet orme? Il meurt de sa belle mort ou on veut l'abattre??
Rédigé par : IBERT Edith | 27 mars 2018 à 16:46