Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Mission de terrain réussie dans le XIe pour le Préfet de police de Paris. | Accueil | Parc des rives de Seine : cadre paradisiaque en ce samedi d'hiver 2019.... »

17 février 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les services de la Ville ont fort à faire pour lutter contre l’affichage sauvage incessant que vous évoquez dans votre article. Pourtant, ils ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer la réactivité de leurs interventions (celles des services de propreté et de sécurité) et simplifier les procédures de recouvrement aujourd’hui assez lourdes.

En l’occurrence, entre 2017 et 2018, nous avons augmenté de 1000% les interventions des services de propreté ainsi que les procédures de recouvrement auprès des entreprises concernées. Ce chiffre impressionnant montre toute la volonté de la Ville de lutter pied à pied contre ce fléau qui touche particulièrement le centre de Paris.

En raison de la « fashion week », un dispositif spécifique démarre aujourd’hui avec une sélection de 15 points parisiens qui seront désaffichés quotidiennement et feront l’objet de procédures de recouvrement. Sur ces 15 adresses, 10 d’entre elles sont dans les arrondissements du Centre et 4 dans le 4e arrondissement. Le 36 rue des Archives en fera partie. Pour compléter cette information, sachez que la mairie du 4e arrondissement a essayé de régler le problème de manière plus pérenne en proposant à la copropriété de végétaliser ce grand mur pignon. Bien que tout lui soit livré, clé en main, par la Ville de Paris, la copropriété a refusé notre proposition.

Isabelle Knafou, pour la Mairie du 4e

Dans tous les arrondissements parisiens c'est la même chose , dés qu'il se trouve un mur sans fenêtres ou portes, ce dernier est systématiquement recouvert d'affichage sauvage. Tant que les amendes ne seront pas prohibitives représentant pour certaines société importante 5% du chiffre d'affaire mensuel par infraction, rien ne changera ; il faut également que le nettoyage se fasse juste derrière la constations du délit.

depuis le mois de septembre 2018, le nettoyage de notre façade est demandé sans succès : c'est pourtant un immeuble protégé par le PSMV Marais!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)