Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Journées du patrimoine : découverte d'un objet plus qu'insolite dans une cour du Marais.... | Accueil | Exposition "Les Tableaux Magiques" au musée Picasso ... »

27 septembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Je tiens vous exprimer ma colère et mon opposition à la future installation d’un centre d’hébergement pour jeunes en difficultés ou « jeunes délinquants « comme j’ai pu l’apprendre dans un courrier affiché dans le hall de mon immeuble situé au 156 rue Saint Martin Paris 3ième.
Je suis propriétaire de mon appartement que j’ai acquis en 2002, j’aime mon appartement et mon quartier.
Mon appartement jusqu’à maintenant très calme et sans aucunes nuisances en tous genres, donne côté cour de cette maternelle.
J’habite au 3 ième étage et comme tous comme les autres propriétaires de mon immeuble ainsi que des autres immeubles qui donnent directement sur cette cour, je suis très inquiet de ce qui risque de se passer avec ces personnes en difficultés.
J’ai connu ce quartier il y a 20 ans, et avant même que Leroy Merlin s’implante dans le quartier. C’était horrible, et je n’ai absolument pas envie de revivre cette période où le quartier était plus que malfamé !
Merci de bien vouloir prendre ma lettre en considération et de bien vouloir m’apporter des réponses claires quant à ce projet « fou » !


Moi aussi, je suis consterné par les références d'Hubert LEVY-LAMBERT, qui m'avait habitué, ailleurs, à plus de discernement, et par la réaction insultante de David.
Yves LAULAN est un polémiste d'extrême droite qui profite de son passé de banquier pour publier des ouvrages d'orientation islamophobe prononcée.
Contrairement à ce qu'affirme Hubert LEVY-LAMBERT, les démographes ont largement étudié la dénatalité, et ceci depuis cinquante ans. Je le renvoie notamment aux publications de l'Institut National d'Etudes Démographiques (INED). Est-il par ailleurs besoin de lui rappeler que le taux de fécondité des femmes françaises est, avec celui des Irlandaises et des Islandaises, le plus élevé d'Europe.
Pierre MERLIN

Je rejoins le commentaire de Stan : dans quelques mois se joueront les élections municipales. Sur ce projet comme sur bien d'autres, je pense notamment à la gestion de la ville et de son patrimoine, à l'organisation des JO, à l'abandon du patrimoine, au déficit de la ville, à la politique des travaux, à la saleté des rues, à la construction de tours dans Paris... il est possible de sanctionner l'équipe en place et d'envoyer un message clair et net : il est temps de dire non et de défendre une autre vision de la ville !

Mon appartement se trouve sur la rue Saint Martin deja tres bruyante et mes chambres donnent sur la cour de l’ex ecole maternelle. Par consequent, je suis tres concernee. Je vis dans ce quartier depuis 84 et je voudrais avoir des nuits paisibles. Il faut absolument faire quelque chose avant l’installation de ce centre d’hebergement.
Suis tout a fait d’accord avec Loic au sujet de la proximite d’un tel centre si proche de la creche du quartier.
Redige par Monique
30 septembre 2019

Je reviens vers vous pour quelques précisions :
J’habite le quartier de l’Horloge depuis 1984. Et j’en ai vu des situations qui ont perduré, une fois installées.
Les entrées d’immeubles, les couloirs pour accéder aux parkings, avec leurs seringues et autres choses visibles par les petits enfants du quartier mais aussi les grands sensibles à leurs âges et donc tentés.
Je suis sûr que tous les riverains qui vivent dans ce quartier ont à cœur que la tranquillité relative perdure. A mon âge, bientôt 80 ans, je n’ignore rien des malheurs des uns et des autres. Une chose est claire, nous devons tout faire pour que nous puissions avec nos familles et nos enfants et petits-enfants continuer à vivre dans ce quartier avec la qualité de vie qui s’y trouve actuellement.
Si nos hommes et femmes politiques veulent le pouvoir, nous pouvons le leur offrir mais en contre-partie ils doivent aussi nous donner quelque chose.
Mobilisez vos amis, vos voisins résidents. Même en dehors des arrondissements limitrophes.
Communiquez largement le problème soulevé. Il n’est jamais trop tard.
Nous avons beaucoup à perdre y compris ce qui pourrait en résulter au niveau des prix de l’immobilier du coin, si d’aventure nous l’avions sous-estimé.
PS : Il faut que les candidats à la mairie de Paris soient conscients de leur problème car nous nous le sommes en ce qui nous concerne.
Merci pour votre action.

Pardon de ma réponse lapidaire : Il va y avoir des élections. A nous de savoir nous en servir.
Pensez à toutes les conséquences pendant qu'il est encore temps

@David : et là, ce n'est pas en tant que personne que vous m'attaquez ?
Je n'aime pas les "opinions"et les croyances quand elles concernent l'analyse d'une situation. Rien ne vaut un travail intellectuel sérieux.
Cherchez, et vous trouverez - même sur Amazone, bien que je préfère les librairies ou les bibliothèques - ce qui enrichira votre compréhension du monde au lieu de la conforter.

Si l’intention de la Mairie du 3e va vraiment dans le sens de l’hébergement de « jeunes au comportement troublé » il convient de rappeler à la Mairie que le QH est privé. Et qu’il assure sa propre sécurité.
Ne pas l’impliquer dans les analyses des conséquences d’une décision de ré-affectation -quelle qu’elle soit- de l’ex-école constituerait une défaillance d’administration publique qui devrait être portée en Justice.

Je ne connais pas les livres cités par Hubert mais la réponse de Catherine II est typique de l'extrême gauche : quand on ne peut pas attaquer ce que dit une personne car elle dit la vérité, on attaque la personne; ce qui est justement une preuve qu'elle a raison.

Je vais voir s'ils sont sur Amazon.

Jean Raspail? proche du FN.
Yves Laulan? ancien chroniqueur sur Radio Courtoisie,très très à droite lui aussi.
On peut trouver des référents intellectuels plus scientifiques ou factuels et moins idéologues me semble-t-il.
Le prix du M2 à Paris peut expliquer les fermetures des classes de Maternelles plus simplement.

Réfléchissez un peu !
Tout cela parce que l'école maternelle a fermé faute de bébés !
J'ai lu il y a quelques années deux livres prémonitoires, l'un intitulé "Le camp des saints" par Jean Raspail, qui annonçait l'arrivée d'une multitude de migrants sur nos côtes, l'autre intitulé "Le sanglot de la femme blanche" par Yves Laulan, qui expliquait la dénatalité française, que nos démographes se gardent bien d'analyser...

Les pauvres pas dans notre jardin ("not in my backyard").
Réaction analogue à celle des habitants du 16e arrt par rapport aux projets d'HLM ou au centre d'hébergement de réfugiés.

Je connais la personne qui a relayé le tweet de M. Caron Thibault sur mon téléphone portable. Ayant sa confiance, elle ne peut être suspecte de la moindre malveillance. Attendons la réaction de la mairie.
J'apporte une précision : l'ASLQH a été contactée fin Août par l'association COALLIA qui gèrera le centre d'hébergement. Mais, simple gestionnaire technique et administratif des moyens communs du quartier (transfos, groupe électrogène, sprinklers, réseaux, etc.), elle n'a alors pas informé les associations représentatives des habitants et commerçants du quartier, dont l'ASSACTIVE. La mairie non plus. Nous n'avons découvert l'existence de ces projets que le 16 Septembre par le tweet.

N’oublions la crèche brantôme qui se trouve à quelques mètres de ce numéro... N’est-il pas irresponsable d’imaginer un centre comme celui-ci aussi proche d’un espace d’accueil pour les plus petits ?

Et les conseils de quartier ? Peut etre sont-ils au courant ou à l'origine...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)