Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rencontres avec les candidats aux élections municipales de Paris.... | Accueil | Faux-pas à la mairie de Paris : l'Adjoint "en charge de la nuit" veut priver les parisiens de recours contre les bars bruyants ! »

22 octobre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous nous situons en marge du Marais proprement dit mais une rue du IIIème abrite une quantité sidérante de débits de boissons et de restaurants ce qui crée des nuisances significatives et récurrentes, chaque fin de semaine, en terme de bruit, d'engorgement des trottoirs et de saleté après la fermeture de ces établissements. Il s'agit de la partie de la rue Saint Martin située entre le 154 et le 184 où, des deux côtes de la rue, bars et restaurants s'alignent à touche-touche. Certains d'entre eux se montrent respectueux du voisinage et s'efforcent de canaliser les débordements de leur clientèle, mais d'autres s'en moquent complètement et ne sont pas inquiétés. Dès lors qu'il s'agit, je cite, "d'un haut lieu de la culture lesbienne à Paris", tout semble permis. Il en va de même pour un établissement qui met ses locaux à la disposition d’organisateurs d’évènements divers et de fêtes.
La mairie de la Ville veut que les nuits de Paris soient “festives et conviviales” mais il est incompréhensible que la Préfecture de Police ait donné son autorisation à une telle concentration d’établissements disposant de la licence IV.

La lecture de votre article " Frédérique Camilleri, Directrice de cabinet du Préfet de police, nous reçoit et nous rassure... " me conduit à faire quelques commentaires et à justifier notre mobilisation pour le quartier République.

Tout ne va pas si bien en effet dans la partie nord du Marais.... en particulier dans le quartier République.

Je me bats en effet avec l'établissement "Le Chai d'Adrien", situé en bas de chez moi au 39 boulevard du Temple, depuis des années ! Il donne sur l'entrée de la Place de la République et multiplie les soirées et nuits festives jusqu'à 2h00 du matin, avec force musique amplifiée et débordements de le clientèle dans les locaux et sur la contre allée.
J'ai effectué des signalements auprès de la Préfecture de Police au sujet de la musique amplifiée, qui ont été assez efficaces car la musique est désormais moins forte.
Par contre, les bruits de la clientèle relèvent de la mairie de Paris, et là la situation perdure depuis des années. J'ai déposé une main courante, effectué de nombreux signalements. J'en viens à appeler régulièrement la police au 17 dans la nuit lorsque je suis trop dérangé, mais personne ne se déplace....
Bonne nouvelle : le Chai d'Adrien devrait fermer au 31/12 car l'ensemble des commerces "Chez Jenny et Chai d'Adrien" doivent se transformer en "Bouillon République". J'espère que ce nouvel établissement produira moins de nuisances pour les riverains.
Personne ne s'intéresse vraiment à l'environnement et aux nuisances de la place, territoire partagé entre plusieurs arrondissements.

Je suis très satisfait d'apprendre que le nouveau Préfet de police et son équipe ne transigent pas avec l'ordre et la sécurité, souhaitons qu'ils aident les riverains du quartier République à retrouver un mieux vivre ensemble.

Très cordialement.

Bravo pour votre action et son compte rendu. Espérons que la préfecture se montrera enfin active.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)