Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La présence d'un nouveau poissonnier à la charnière des IIIe et IVe a revitalisé la rue Rambuteau... | Accueil | Place du Bourg Tibourg (IVe) : le retour (en cours) à la normale consacre la diplomatie du Maire Ariel Weil... »

04 novembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour répondre à jp:
Les décisions d assemblées générales doivent se prendre avec les éléments nécessaires à la prise de décision ; si le tribunal constate l' insuffisance de ces éléments ou leur incompatibilité avec le règlement de copropriété il peut annuler la décision d assemblee générale. La loi sur les copropriétés est consultable sur legifrance

Entièrement d'accord avec Mary.

Selon l'article : "un groupe de propriétaires choqués par ce qu'ils constatent ont lancé une action judiciaire au civil devant le TGI contre l'entrepreneur concerné en mettant en cause la validité de l'assemblée générale".
Peut on avoir des précisions sur cette décision d'AG dont la validité est contestée.

Voir des pierres anciennes jetées à la dechetterie est un crève coeur pour les propriétaires du quartier qui ont fait des efforts, et des efforts financiers, pour sauvegarder et rénover leur immeubles XVIIIème en s'adressant a des architectectes du Patrimoine. Mais que font les services concernés ? L'horizon des JO va donc permettre des destructions de notre patrimoine architectural ? Arrêtez cela SVP !

la première chose que ces élus devraient promettre c’est un grand nettoyage à la “direction de l'Urbanisme de la Mairie de Paris”- pour la remettre au travail.

Ces Élus devraient aussi s’engager à ne pas faire pression sur l’Architecte des Bâtiments de France qui devrait être bien mieux soutenue par son ministère de Tutelle pour pouvoir travailler en toute indépendance.

Pour répondre à germain:
La situation actuelle est que si vous avez des ateliers ou des lieux de stockage donc des locaux à destination professionnelle vous pouvez faire toutes locations de courte durée soit des locations "touristiques ", sans changement de destination
Rue des vertus une boutique est devenue un studio et il y a de multiples exemples
Vous encaissez les loyers et vous gardez la maîtrise de votre local!
Quoi de mieux ?

"Pendant que les élus et ceux qui rêvent de l'être à Paris dissertent" très bonne introduction et tellement juste...

Réponse à David : pour sa relative rareté et sa valeur esthétique

Juste pour info, vous pouvez préciser la ligne "de la "pierre de taille jaune" très demandée sur le marché de la construction..." : pourquoi celle-ci est-elle si demandée?

Probablement dans la même veine, de grands travaux sont en cours dans les étages du 4, rue Réaumur depuis plusieurs mois. Quelqu'un connaît-il de manière certaine la nouvelle destination de ces locaux ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)