Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« S.O.S. à nos Députés ! Ne trahissez pas vos électeurs en votant cet amendement scélérat.... | Accueil | Moments Lyriques du Marais : récital exceptionnel de piano en hommage à Ludwig van Beethoven ! »

06 décembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A l'heure du développement des technologies de contrôle de la pollution sonore, de la prise de conscience de cette pollution de plus en plus présente en ville la nuit cet amendement fait tâche. On essaye de protèger les pollueurs par des lois à l'encontre de l'égalité entre les français.
Une société (commerçant, industriel, municipalité,...) qui pollue aura le droit de polluer car elle polluait déjà avant...c'est inimaginable.

Cette clause d'antériorité revient tout simplement à briser l'égalité des citoyens devant la loi.
Nous avons tous la même obligation de respecter la loi, nous avons donc tous droit aux mêmes protections de la part des forces de l'ordre. Et dans une telle situation, que gagnerait le riverain en échange de ce défaut de protection? Quelle règle pourrait il à son tour ne pas respecter?
Un delinquant est un délinquant, que son bar soit installé depuis longtemps ou pas, une victime est une victime, qu'elle subisse le préjudice depuis longtemps ou pas. Par ailleurs, imagine-t-on la perte de valeur de biens situés dans ces zones? Les propriétaires seraient ils indemnisés? Mais quelle honte de pouvoir seulement meme envisager de telles ruptures d'égalités!!

C'est vraiment une réponse bien argumentée et ne provoquant pas de conflit.

J'espère que le projet de loi sera rejeté.

Quel est le candidat à la Mairie de Paris qui s’engagera à démanteler ce «conseil de la nuit » qui n’est autre qu’une entreprise de lobbying privé dont le fonctionnement ainsi que le salaire du principal responsable est à la charge du contribuable parisien?

Bonjour,
Que diriez-vous de lancer une pétition pour soutenir la lutte contre cet amendement ? Car il touche évidemment la plupart des Parisiens et pas seulement cette circonscription

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)