Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Une galerie d'art là où on ne l'attendait pas ! | Accueil | Entrée dans la course d'Anne Hidalgo pour Paris : "per me si va nella città dolente... " (la Divine Comédie de Dante) »

10 janvier 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A chacun son métier et les vaches seront bien gardées... disait ma grand-mère ! M. Weil veut jouer à l'historien, et... il se plante complètement ! Ce gloubi-boulga autour des Fossés jaunes ne tient pas debout. "Avec l’enceinte dite des « Fossés-Jaunes », le périmètre de la Ville, construite à partir de la Cité et d’une partie de l’actuel 4e arrondissement"dit-il. C'est un tissu d'absurdités. L'enceinte des "Fossés jaunes" (et on ne sait pas très bien si ce nom vient de la couleur de la terre extraite ou de celle des plans de construction), est due à Louis XIII et venait prendre appui sur le rempart de Charles V à hauteur de la porte Saint-Denis (due plus tard à Louis XIV) et allait grosso-modo jusqu'aux Tuileries (pour dire les choses brièvement). Revoyez votre copie M. Weil...
Et merci à Adrien pour son très juste commentaire sur la mandature Hidalgo,ignorante et méprisante pour le patrimoine historique de notre chère ville. Le seul projet étant de mettre de la verdure et des vélos partout. Un peu bref comme projet politique !

Réponse à "habitante du 3ème" et à "Adrien" : Nous sommes très attachés à notre indépendance et à notre neutralité politique et nous en faisons la preuve depuis de nombreuses années. Cependant nos colonnes sont ouvertes à tous ceux qui apportent leur contribution à la connaissance du patrimoine de Paris et particulièrement de son centre historique. Nous avons jugé qu'Ariel Weil ne défendait pas une option politique dans les observations qu'il nous fournit, même si on perçoit de sa part une volonté de manifester opportunément son intérêt et son respect à l'égard de notre Histoire.

Je ne suis pas adhérente à Vivre le Marais pour qu'il participe à la campagne électorale de M. Ariel Weil. Il y a un peu trop d'articles élogieux en ce qui concerne ce candidat.

Il n'y a rien eu de pire pour le patrimoine parisien que l'actuelle mandature d'Hidalgo (du moins depuis les années Pompidou), alors quand l'un de ses lieutenants en appelle à l'Histoire et au patrimoine, on croît rêver... Faut-il rappeler à ce monsieur la grande misère des églises parisiennes ? Le saccage de la Samaritaine, de la Poste du Louvre et des serres d'Auteuil ? L'atteinte à la place de la République ? Le démantelement systématique du mobilier urbain haussmmanien (kiosques, bancs, lampadaires, grilles d'arbres) ? Ne parlons pas de l'état déplorable de la Fontaine des Innocents que j'ai mentionné dans un précédent post et pour laquelle la Mairie actuelle ne montre aucune empathie ! Je crois que chacun peut voir ce que cette mairie fait pour le patrimoine et le respect de l'Histoire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)