Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prochaine visite guidée de circonstance : l'Hôtel de Ville de Paris ! | Accueil | Le synagogue de la rue ND de Nazareth déclarée monument historique... »

16 janvier 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L"esplanade des Invalides est une poubelle!...et une honte pour un site merveilleux

Paris Centre est un musée, certes, mais un musée vivant. Les galeristes font vivre la création, jeune et moins jeune. Les Arts Déco, La cité internationale des Arts et l'artisanat d'excellence du 2ème illustrent aussi cette vitalité. Ce n'est pas l'artifice des fêtes ininterrompues qui masquent le vide social et culturel de la mairie actuelle (souvent au détriment des riverains qui en subissent les excès que personne ne contrôle) mais un bouillonnement qu'on ressent en flânant dans nos quartiers.
Aurélien Véron
Candidat à la mairie de Paris Centre

Me permettrai-je de répondre à madame Douady ? J'apporterai une nuance à son commentaire : on a trop souvent entendu cette phrase :"Paris n'est pas une ville musée". J'ai envie de dire que Paris est AUSSI un musée. Un grand musée souvent en plein air,parfois aussi en intérieur, que le monde entier nous envie et vient visiter. C'est un legs que nous ont laissé les anciens et que nous avons le devoir de transmettre au futures générations. Sous prétexte de modernisation et de confort pour ses habitants, on ne doit pas toucher à ce patrimoine historique et artistique précieux et fragile. Le présent et le passé doivent cohabiter sans que ce ne soit jamais au détriment l'un de l'autre.

Enfin un discours plus proche de la vie réelle des Parisiens, sans idéologie !! où personne n'est diabolisé et personne n'est sanctifié, où les mesures aveugles d'affichages n'ont pas leur place mais au contraire un pragmatisme qui semble le fruit d'une observation de la vie et de la ville.
Où la répression s'accompagne de moyens de ne pas commettre l'infraction (comme en matière de propreté).
Où la voiture n'est plus l'ennemi à abattre aveuglément mais à contenir, un moyen pour beaucoup de vivre et donc d'écarter le tourisme de masse que la piétonnisation, au contraire, favorise. Elle pense à mentionner les itinéraires de report (dans notre quartier, la rue de Turenne par exemple, les rue Beautreillis et du Petit Musc, la Place de Vosges ont fait les frais de l'aménagement ubuesque de la Bastille et du Boulevard Beaumarchais) car effectivement, obstruer les grosses voies de circulation, ne mène qu'à engorger les petites rues où se trouvent la vie et les écoles.
Où la question du logement semble plus raisonnablement envisagée.
Comme l'a écrit Catherine Douady, un discours plus modéré. On a l'impression que l'on revient sur terre, c'est rassurant.

Bravo pour le retour à la modération,
NE PAS OUBLIER
- que Paris est une ville habitée par des gens de tous les âges
- privilégier la circulation voiture et parcmètres pour tous les grands parents
qui ne cessent d'aider leurs enfants et petits enfants qu'il transportent
avec leurs voitures de gauche à droite afin d'aider au mieux leur famille,
ILS SONT TRES NOMBREUX...............
Paris ne doit pas devenir une ville MUSEE, les populations sont là pour lui donner une âme.

Globalement, on ne peut qu'être d'accord avec ces propositions,même si on n'est pas de la même famille politique que madame Dati(sauf en ce qui concerne le paragraphe sur la police, qui sent un peu trop l'autoritarisme autocratique...). Mais tiendra-t-elle ces belles promesses si elle est élue ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)