Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Traitement des tags : Ariel Weil est le premier à nous répondre... | Accueil | VIème session des Moments Lyriques du Marais : "Opéras et Mélodies", par notre quatuor vocal au complet ! »

01 mars 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ouf, cette horreur a enfin été nettoyée :-)

Entièrement d'accord avec Marie, je suis totalement contre les "tags sur les coffres électriques" à visée "décorative", c'est vraiment moche et de mauvais goût. Il faudrait plutôt mettre l'argent du contribuable dans des actions de propreté évidentes :
- Retirer immédiatement l’affichage illégal qui pollue notre environnement.
- Retirer les milliers de stickers qui envahissent le mobilier urbain.
- Effacer immédiatement les tags avec un dispositif renforcé du vendredi soir au dimanche matin.

je ne pense pas que des caméra de video surveillance empêchent quoique ce soit : il suffit de coller ou tagger en jogging noir avec une cagoule ou même un simple bonnet, comme le font bon nombre de ces délinquants, pour ne pas être identifiable. En plus, qui va analyser des heures de video surveillance pour une affiche ou un tag sur un mur, alors qu'on ne le fait déjà pas pour des délits beaucoup plus graves comme les vols à l'arrachée ou les cambriolages. Ce qu'il faut c'est une présence policière pour dissuader ces gens et pour les prendre sur le fait lorsqu'ils passent à l'acte, cela fera d'ailleurs d'une pierre beaucoup de coups en empêchant par la même occasion les gens ivres de hurler ou de faire pipi sous nos porches, les débordements de terrasse et tous actes de vandalisme.
Cette situation déplorable est le résultat d'années de laisser aller, voire même de laisser faire complice. La proposition de MMe Pol relève d'ailleurs de cette bienveillance complice, tout comme l'opération "tags sur les coffres électriques" à visée "décorative", sponsorisée par la mairie dans le Marais il y a quelques mois http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-dans-le-marais-le-street-art-fait-un-clin-d-oeil-au-grand-siecle-29-08-2019-8141847.php. Lorsque les autorité elles mêmes, encouragent ce genre de pratique, comment expliquer que dessiner sur les murs c'est pas bien?
L'efficacité des services de propreté et d'entretien est en effet la deuxième mamelle d'une politique de lutte efficace. Là, il faut reconnaître que nous sommes tellement loin du compte que la situation ne devrait que pouvoir s'améliorer !!

Bonsoir,
0ui tout à fait d'accord avec David, c'est une horreur.... et personne ne bouge ! C'est tout de même incroyable que les services en charge de la propreté ne réagissent pas.
Plus grave, c'est que ce "laisser faire" favorise d'autres actes de vandalisme et notre environnement se dégrade lamentablement.
Le respect de notre quartier historique et "sauvegardé" est une priorité. Les habitants du Marais doivent se mobiliser.

Mais quand est-ce que le service de propreté de la ville de Paris va-t-il nettoyer cette horreur?

@JéromeP Je suis 100% d'accord avec vous. Certaines personnes "s'auto autorise" à enfreindre la loi, à s'approprier l'espace public, à dégrader des façades entières, à vandaliser des murs, des portes, à nous infliger ce spectacle pitoyable de dégradation des bies publics et privés( j'espère n'avoir rien oublié ! )
Ce weekend, une nouvelle fois encore , des actes de vandalisme ont été commis : Rue Vielle-du Temple, Rue de la Perle, Place de Thorigny, rue du Parc Royal .......
Pour faire simple on ne peut pas faire un pas sans voir un Tag, de l'affichage illégal, un mobilier urbain vandalisé par des stickers, des trottinettes sur les trottoirs ....

Non Madame Pol, il n’y a aucune légitimité à exprimer quelque lutte que ce soit en graffitant quelque endroit que ce soit! Accepteriez-vous que les membres du Front National expriment leurs opinions en taguant? Idem pour les anti mariage pour tous ou les anti PMA? De quel droit choisissez-vous ceux qui pourraient taguer?
Vous qui réclamez sans cesse le respect, cela s’applique aussi à vous, respectez notre cadre de vie!

La situation actuelle est catastrophique: le quartier historique du Marais est défiguré par les graffitis et l'affichage sauvage.
80% de ces actes de vandalisme se produisent entre le vendredi soir et le dimanche matin. Il faudrait donc que nos élus mettent en place un dispositif du vendredi soir au dimanche matin afin de combattre de fléau.

2 questions :
Faut-il vraiment une police armée pour combattre les tags ?
D’autre part, peut-on vraiment penser que si les compétences de la préfecture de police n’avaient pas été transférées à la Mairie, ce genre de délit aurait été plus efficacement combattu, alors que la préfecture de police a réduit sa présence dans les rues et que la délinquance qui reste de son ressort a tendance à se développer ?

La meilleure façon de protéger le paysage à Paris c’est de lutter dans relâche contre les panneaux publicitaires lumineux ou ceux qui couvrent le patrimoine comme Céline sur le Theâtre de la Ville. Pourquoi ne pas réserver des espaces où les parisiennes et les parisiens pourraient exprimer leur lutte comme celle des colleuses pour dénoncer les féminicides... C’est ce que nous défendons avec Decidons Paris...Candidate à La Mairie de Paris Centre Liste Decidons Paris Centre avec Danielle Simonnet et Vikash Dhorasoo

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)