On peine à croire qu'il s'agit du même mur ! A gauche, c'est ainsi qu'il était depuis des mois. A droite, voici ce qu'il est devenu. C'est ainsi que nous l'avons découvert hier avec de gros soupirs de soulagement.
Nous sommes à une encablure de la mairie du IVe, en bordure de la placette du Bourg Tibourg où l'ordre est revenu sur les terrasses grâce à l'engagement du Maire Ariel Weil. Il était surprenant qu'il tolère plus longtemps cette laideur.
Remarque qui a son importance : l'anomalie (au sens de DansMaRue) a bénéficié de fait d'un traitement en mode FILO (first in last out). Il faut impérativement qu'elle passe en mode LIFO (last in first out) si les souillures revenaient….
Puisque nous sommes sous contrôle de nos comportements vertueux, ne pourrait-on pas affecter certains personnels , successivement quartier par quartier , à des rondes de nuit pour prendre en flagrant délit les barbares auteurs de ces atteintes à l'intégrité de nos paysages urbains ?
Rédigé par : NL | 22 mai 2020 à 12:43
@olivier : oui, c'est la seule explication logique...
Rédigé par : David | 22 mai 2020 à 09:40
Le deuxième tour des municipales s'annonce. Ce zèle n'a pas d'autre explication.
Rédigé par : Olivier | 21 mai 2020 à 21:40
La maison de retraite Madeleine Béjart située au 4 rue de la et à quelques pas du Musée Picasso est un endroit insalubre: des déchets jonchent le sol, les murs sont régulièrement tagés, des épanchements d'urine et maintenant comme l'indique @David un affichage illégal avec des banderoles qui recouvrent plusieurs murs. C'est une situation indigne pour les résidents de cette maison de retraite, pour les riverains et les touristes qui se rendent au musée Picasso.
Rédigé par : ThierryA | 21 mai 2020 à 21:04
M. Weil tolère bien le "bocage urbain" accolé aux murs de la mairie... un summum de laideur urbaine !
Rédigé par : Adrien | 21 mai 2020 à 18:55
Idem pour la place de Thorigny, les tags ont été enlevés près du restau La Petite Place. Mais les murs de la maison de retraite ont été dégradés par les banderoles féministes :-(
Rédigé par : David | 21 mai 2020 à 10:43
Pour les tags, le quartier Bretagne, des Arts-et-Métiers et des grands boulevards (du Temple, Filles du Calvaire, etc.) ont été intégralement tagués lors de la nuit du déconfinement puis les nuits qui ont suivies. Sur les rideaux de fer, et les camionnettes, le résultat est assez intéressant et même spectaculaire. En revanche, quelques portes (notamment rue de Bretagne), ont été clairement vandalisées ainsi que des murs. Comme quoi, selon où l’on se trouve l’information n’est pas la même.
Rédigé par : Dorothée | 21 mai 2020 à 09:14