Terrasse "COVID" dans le quartier des halles (Photo VlM/ED)
Nos amis de l'ADRAQH (association pour la défense des riverains et l'animation du quartier des Halles) nous prient de diffuser le message qu'ils adressent aux autorités de Paris-centre, Maire de l'arrondissement, Directeur de la DPSP (police municipale) et Commissaire central de police :
Mesdames, Messieurs,
Nous sommes saisis ce jour par de nombreux riverains des Halles.
La fête bat son plein pour les TV spectateurs de football Ligue des Champions qui se déroule en ce moment. Les terrasses et leurs abords sont pleins à craquer. Dans ces conditions nous vous alertons à nouveau tout d'abord sur le bruit insupportable qui émane de ces bars ou les supporters crient sans arrêt et ensuite font éclater des pétards jusque tard dans la nuit.
Ensuite nous sommes étonnés compte tenu des dernières directives dites sanitaires de la Préfecture de voir des terrasses entières sans masques avec des gens au coude à coude sans qu'aucun rappel à la loi ne soit fait alors que des riverains tranquilles qui passent à côté de ces terrasses reçoivent au même moment des PV pour non port du masque !
Une situation hors du commun, vous en conviendrez qui ne va pas dans le sens de l'égalité des droits des citoyens et qui exacerbe les tensions. Nous vous demandons instamment de procéder aux actions nécessaires pour le retour à une situation acceptable pour les milliers de riverains des Halles.
Ci-joint des photos des groupes de joyeux supporters. Zones concernées: rue de la Truanderie, rue de la Cossonnerie, rue Saint Denis, rue du Jour. Non exhaustif.
Respectueusement vôtre.
Emmanuel Duprat Claude Philippe
Président ADRAQH Secrétaire Générale ADRAQH
71 décibels maintenant 21h04 samedi 12 septembre. Fenêtres fermées. Étouffement. Je déménage. Je n'en peux plus.
Rédigé par : Marianne | 12 septembre 2020 à 21:06
La mairie de Paris favorise les lobbies des bars, qui emploient des amis et reçoivent en échange des subventions. Il serait temps que l'opinion et la Justice se penchent sur le sujet.
Rédigé par : Anne | 11 septembre 2020 à 00:09
Anne Hidalgo n'a pas cessé d'encourager la fête et l'alcool. C'est son coeur électoral.
Rédigé par : Adrien | 24 août 2020 à 01:14
Cette photo démontre bien l’absurde situation de la rue de la petite/grande truanderie
Cette petite place a vu éclore 6 nouveaux bars en 6 ans.
Désormais la place est une terrasse géante qui empêche les habitants de vivre à partir de 18h jusqu’à 3h du matin.
Mention spéciale aux bars Le Max, Celtic corner et Gobelet d’argent.
Le Max est sans doute le pire et a privatisé la moitié de la rue de la petite truanderie.
Les pietons ne peuvent pas passer sans devoir s’excuser et toucher les clients agglutinés.
La situation sanitaire est déplorable.
La police ne vient pas quand on l’appelle.
Rédigé par : Effie | 23 août 2020 à 16:29
Les appels à l’aide, de plus en plus nombreux , montrent le peu d’intérêt porté par la municipalité aux riverains concernés. Ces malheureux sont des gêneurs car ils contrarient les plans d’un Paris festif rêvé par les limonadiers et que Mme Hidalgo met en place par une habile politique opportuniste des petits pas. Le Marais va mourir, vidé de ses habitants, vive la municipalité nouvellement élue de Paris-centre et son jeune maire qui a été mis en place pour réaliser les projets de ses sponsors. La photographie, diffusée par ce blog, du maire entouré de Mme Hidalgo et de M. Aidenbaum, vaut plus que de longs discours.
Rédigé par : Gilbert | 23 août 2020 à 15:27
À Lisbonne la compétition se déroule à huis clos, à Paris les bars à foot sont pleins à craquer et ça postillonne à tout va... Paris la fête, Paris Hidalgo, Paris démago...
Rédigé par : Guillaume | 23 août 2020 à 14:12