Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les derniers jours du confinement dans un Paris de fin d'automne.... | Accueil | Le voeu de restauration du Portail de l'Hôtel Raoul soutenu par Pacôme Rupin est rejeté par le conseil d'arrondissement de Paris-centre ! »

01 décembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Si les habitantEs du 4e qui l'ont pratiquée n'attendent plus rien de Madame Knafou (déjà DirCab de notre Maire Weil), les parisienNEs qui la découvrent à l'occasion de cette riposte peuvent effectivement se demander de quel droit une personne incapable de faire publier dans un délais raisonnable ODJ puis CR des Conseils d'arrondissement / de Secteur tente de policer la liberté d'expression de "ses" administréEs sur un blog local.

N'oublions pas que samedi 28 novembre 2020, nos éluEs (donc ses "patrons") prenaient la pause (en écharpe) pour une "marche des libertés" (et le droit d'être "touTEs journalistes") qui eut pour principal effet de priver les riverainEs de l'est du Marais de leur kiosque à journaux FLAMBANT NEUF de la place de la Bastille (kiosque incendié par leurs camarades émeutiers parmi d'autres commerces, biens privés & publics).

Via ce verbatim, Madame Mazeo pointe malicieusement les lacunes de nos agents/fonctionnaires qui ont également dépublié toutes les archives des CR des CA et CQ pendant l'été au prétexte de la refonte du site internet suite au regroupement des 4 arrondissements centraux.
 
Si le CR de Conseil de Secteur de la simple citoyenne Paule Mazeo ne prétend être exhaustif et neutre (qualités attendues de nos agents/fonctionnaires), comme Dir Cab', Madame Knafou serait bien inspirée de reprendre la main sur ses équipes et cesser de tordre les réalités du fonctionnement de sa Mairie; car sans surprise, en suivant le lien internet qu'elle diffuse ce jeudi 03 décembre 2020 à 14h (et malgré une mise à jour au 02 décembre 2020), on ne trouve toujours pas le CR de Conseil de Secteur du 09, encore moins celui du 30 novembre 2020.

Il y a quelques semaines, une partie du passage piéton rue Saint-Antoine, en face de l'église Saint-Paul, s'est affaissée formant un trou considérable, qui ne cesse de s'approfondir; la nuit, on ne le voit pas. Ne serait-il possible de mettre AU MOINS une balise lumineuse, un signal de danger? Car c'est un danger !

Merci à Mme Mazéo de nous faire partager la réunion à laquelle elle a assisté. Je ne vous cache pas que le ton sec et donneur de leçons de Mme la directrice de cabinet m’a un peu surprise. L’expression est encore libre dans ce pays ou faut-il lui faire relire nos textes ?
Sur le fond, je suis entièrement d’accord avec celui qui a dénoncé les hideux plots jaune fluo que l’on a plantés partout, ce n’est pas digne de Paris.
Les cours d’écoles ouvertes le samedi me semblent une très mauvaise idée.
Le marché aux fleurs mérite une jolie rénovation. Doit on comprendre que l’infect projet de la Mairie de le remplacer par des immeubles en verres à étage a finalement été abandonné ? Ce serait La bonne nouvelle de cette année !!

Merci pour ce charmant et utile compte-rendu.
Une question: les oiseaux ont en effet déserté Paris et on donnerait beaucoup pour qu'ils reviennent, mais quel rapport avec le Marché aux oiseaux qui est charmant, utile, divertissant et ne gêne pas les oiseaux en liberté?

Enfin de l'information qui n'est pas formatée ! Encouragements à Paule Mazéo.

Merci tellement à Paule Mazéo. C'est une bonne chose de savoir ce qui se dit au conseil d'arrondissement. Le Marché aux fleurs est dans un état lamentable alors que la structure est charmante et mériterait une restauration dans les règles de l'art ! J'espère que ce sera le cas.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)