Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Après les terrasses, un manifeste documenté sur l'état des trottoirs parisiens.... | Accueil | Plateforme logistique non grata dans le XVIIIe.... »

19 septembre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

On ne doit plus seulement slalomer entre les mobiliers des terrasses. Les trottinettes et vélos électriques en libre service sont de nouveau garés de façon totalement anarchique sur les trottoirs.

Notre impuissance devant tant d'ncivisme est désespérante


On ne sait plus que dire sachant que bon nombre de riverains n'osent même plus de peur de représailles. Nous en sommes là. Et j'ai bien peur que toutes ces réunions etc ne servent qu'à "balader" le peuple. Cause toujours. Monsieur Hocquard est payé pour organiser la Fête la nuit ( et chaude de préférence), pas pour veiller au sommeil des Parisiens. Donc, ce n'est pas son problème si ce n'est circonscrire au mieux ces maudits riverains afin que justement ils ne puissent pas gâcher la fête et ralentir l'inexorable processus qui se met en place. Trop tard les gars, ca y est c'est fait. Au moins sur ce volet là, ils bossent à la Mairie. Il est vrai que la Fête c'est plus motivant que le balai.

Bonjour,
Bien d'accord avec les différents intervenants de ce site.
Bien sur il faut que la Ville avance mais cela doit se faire dans la concertation et le respect mutuel.( joli poncif). Les consensus ne peuvent se faire qu'avec l'appui d'éléments concrets ,chiffrés et du respect total des règles qui ont été fixées. Force est de constaté que nous en sommes loin. La Mairie nous parle de mesure des décibels. Quels sont les résultats, quels sont les conditions de tests. J'ai entendu dire que nous mesurons le bruit dans les établissements mais pas en terrasse!!
La Mairie nous parle de sanction. Combien d'amendes ont réellement été payées. Quels montants global la Mairie a-t-elle collecté.
Existe-t-il une carte de Paris avec toutes le terrasses anciennes et nouvelles avec les surfaces et nombres de tables. La Mairie présente bien une carte avec tous les chantiers en cours dans Paris. Cela permettrait peut-être de relativiser le débat et se concentrer là où les problèmes sont réels. Et donc de tenir compte des habitants qui sont concernés par ces désordres.
Les règles changent . De l'éphémère nous passons au définitif après nous avoir chanté plusieurs chansons.( valable quelques mois, puis encore quelques mois et puis définitif...)Les tests mis en place pour évaluation des propositions de changements sont toujours validés sans avoir communiqué des résultats fiables. Pas de mesure des décibels, des respects des règles de la charte etc...Nous n'avons pas de tableau de bord sur les résultats dans la durée.
Il existe des taxes sur les terrasses qui sont prélevées par la Mairie. Le mode de calcul existe sur le site de la Mairie. Quels sont les montants annuels de recettes prévues.

Pour le stationnement les moyens mis en œuvre par la Mairie pour sanctionner et prélever les amendes est à prendre en exemple. Donc quand on veut on peut.

Les excuses données par la Mairie sont inacceptables et prouvent plus une incapacité à gérer les problèmes où ne sont que des mensonges pour ne pas les régler.(re poncif) idem pour la propreté, pour l'entretien de la voierie et des trottoirs.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)