Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le monde associatif parisien fait des réseaux sociaux sa force de frappe et s'impose comme un sérieux contre-pouvoir... | Accueil | L'épidémie des terrasses a envahi la France ! Les riverains sont au créneau, les commerçants fourbissent leurs armes.... »

16 septembre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La Maire de Paris s est acharnée a vouloir réformer la direction de la voirie avec l aide de son 1 er adjoint Gregoire a l époque chargé des finance. Alors que les grandes villes de France enviaient le fonctionnement de la DVD Hidalgo a choisi d'innover contre l'avis de ses Ingénieurs. Il s'en suit une désorganisation totale et une perte de sens de l ensemble des agents de la DVD. Cinq ans après cette réforme ,le constat est terrible. Pour remédier a ces dysfonctionnements on muscle des instances comme DMR qui consiste a ouvrir et fermer des dossiers et occuper des agents qui avant janvier 2016 étaient sur le terrain au contact des différents opérateurs . Quel gachis Mme Hidalgo
NB: très bonne analyse de JF Daull

Merci à Jean François Daull et Vivre le Marais pour leur travail car n'oublions pas que leur action représente un véritable travail au service de la communauté.
Désormais à Paris chacun fait son/ses trous à la suite et ... les rebouche quand il a le temps c'est à dire pas souvent et avec ce qu'il a sous la main. Et donc, et c'est également un autre aspect du Non/Semi/vite fait/mal fait à la va comme je te pousse, nous obtenons une espèce de patchwork de différentes couleurs, matières : des dalles suivies de grosses rustines en goudron, puis de béton ou conglomérat ? ou de ? (pas au même niveau bien sûr - . Déjà les dalles ne le sont pas ...). Certaines matières ou couleurs absorbent/rejettent mieux la Pisse ou la graisse que les autres, des pans bien "dégueulasses" succèdent à des plus récents pas encore saturées de crasse, nous passons du Beige, au noir, au sans couleur identifié, .... Et comme il vaut mieux regarder où on met les pieds, nous contemplons cette désolation.

Entièrement d'accord avec ce constat et ces propositions.

Si l’on veut se tordre une cheville ou se casser un os il faut marcher sur les trottoirs parisiens et sur les rues parisiennes, il y a des ornières partout pas faute d’en avoir signalé dans mon quartier ,sans compter les travaux de voirie qui ne sont jamais terminés laissant des plaques sans bitume

Merci Adrien pour votre commentaire et merci à Vivre le Marais d'avoir publié ce manifeste ainsi que le précédent sur les terrasses éphémères.
Je précise que ma démarche est citoyenne et totalement apolitique.
Depuis 2015, j'assiste comme beaucoup à la dégradation de la situation de voirie et j'essaie d'alerter les autorités municipales et la Direction de la voirie et des déplacements (DVD) sur cette situation inacceptable. Je ne compte plus les nombreuses fiches techniques et courriels transmis à la DVD pour l'alerter sur des cas qui mettent en cause des défaillances des services ou des process, souvent en vain !
Mon mémorandum de février 2021 a eu un large écho positif et certains propos encourageants des autorités me rendent optimiste.
Mais comme sœur Anne, je ne vois rien venir.
Cette publication est une sorte de piqure de rappel, utile je l’espère.
Cordialement.
Jean-François DAULL

Bravo à Jean-François Daull. Paris est mal géré à plus d'un titre. La voirie n'échappe pas à l'incompétence des équipes Hidalgo. La ville est dans un état déplorable et désormais dangereuse. Comme sur la propreté, la situation est dénoncée depuis des années sans que la Mairie soit capable de réagir. Au niveau national, les photos de "Paris saccagé" feront beaucoup de mal à la candidate Hidalgo et ce sera un juste retour des choses. Au niveau international, avec la perspective des JO (hélas) et la couverture internationale que cet événement implique, comment la Mairie peut-elle laisser se dégrader ainsi Paris ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)