Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Tours DUO dans le XIIIe : une réussite architecturale, une aberration en matière d'urbanisme... | Accueil | La "nouvelle vague" poursuit son appropriation des dossiers chauds de Paris : après #saccageparis, voici #nonauvandalisme pour éradiquer les tags qui défigurent la Ville »

08 octobre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Aussi cette nouvelle vidéo de SOS Paris pour dénoncer la bétonnisation à tout va de la Mairie de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=_lGeD-CxSfE

Quand je lis les rêveries de Sharon Hobby, je vois bien que nous sommes dans deux univers parallèles et que l'univers du rêve gentillet ne comprend pas pourquoi 80% des parisiens trouvent leur ville sale. Comme c'est ce groupe qui est à la tête de la mairie, rien ne risque de changer...

Cette vidéo de rappel en ce qui concerne la pseudo végétalisation de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=k0vvDtjgKyU

@ Sharon Hobby co-presidente Conseil de Quartier : ne vous y méprenez pas, la violence est du côté des équipes Hidalgo qui dénaturent et abandonnent une ville qu'ils devraient pourtant protéger comme "la prunelle de leurs yeux". Partout la saleté, les tags, le mobilier urbain dégenré et réinventé misérablement, les aménagements urbains catastrophiques, les lampadaires abandonnés, les terrasses sauvages (ils iront aussi vers une cohérence esthétique peut-être ?)... toutes sortes de saccages tous plus regrettables les uns que les autres.
Si vous voulez "expérimenter" salles de shoot, uritrottoirs, pieds d'arbres dégénérés et autres bancs mikado comme à République, trouvez-vous une ville nouvelle et partez-y.
Paris est une ville patrimoniale et un bijou historique, un modèle d'harmonie et d'élégance, pas un terrain de jeux pour idéologues incultes.

Bonjour,
Paris la plus belle ville du monde;

Si y a des loupés concernant les pieds d’arbres,
N’oublions pas la valeur pédagogique de la végétalisation,
Qui avec un peu de temps, et de patience
Ira vers une cohérence esthétique,
Laissez les expérimentations se faire…

De manière générale je déplore votre style
Virulent pour exposer les divers problèmes
Signalés, il faut également nuancer les propos
Et proposer des solutions dans l’apaisement
En tenant compte des besoins et usages
De différentes catégories d’habitants ?

Bien à vous

Cordialement

Conseil de QuartierTemple-Enfants Rouges
Paris-Centre

Bonjour,
JDD ce matin 10 octobre: 80% des parisiens trouvent la ville sale. Si l'on suit Madame la Maire, il y aurait 80% de gens d'extrême droite?

Paris est devenue un vide ordure sans verdure. La capitale est devenue le terrain d incivilités majeures pour les rois de la ville vélos et trottinettes qui ne respectent pas le code de la route et mettent constamment en danger les piétons, qui doivent en permanence tourner la tête à 180 degré pour les éviter. Sans oublier les nuisances sonores provoquées par tous les travaux. Paris une des plus belles villes au monde où malheureusement il ne fait plus bon y vivre

Partagé. A demain.

Bonjour et merci Quentin pour tes actions et cet excellent article/cri du coeur, en faveur de la préservation du Paris qui a traversé les siècles et que nous aimons.

Ce manifeste et cette manifestation doivent transcender les clivages politiques même si les critiques à l'égard des élus gestionnaires sont, hélas, justifiées.

C'est la condition sine qua non pour être entendus et surtout écoutés.

Soyons nombreux d'autant plus qu'il fera beau.

A dimanche.

C'est vrai que ce Paris ne ressemble pas a mon Paris, celui des Halles, des bals, du Gaumont palace, des rendez vous amoureux sous la pendule place de l’Opéra ...mais Paris je t'aime quand même !!
J'ai le mal de Paris.
Ray

Tout ça en ayant créé une dette de 7 milliards d’euros
Ça fait peur . Imaginez si ces responsables arrivaient aux commandes du pays

J'y serai. Paris est effectivement saccagé quand on devrait tenir à la ville "comme à la prunelle de ses yeux", comme dirait le 1er adjoint pour qui les mots n'ont plus de sens depuis longtemps.Je le dis sans détour : Anne Hidalgo est néfaste à Paris !
Rendez-vous le 10 octobre !

Très beau texte. Sans fuir la modernité ( car une ville musée est une ville morte), Paris doit retrouver son esthétisme, sa lumière, ses odeurs, son âme de ville aimée de millions de personnes .
Merci Quentin
Sylvain ( collectif riverains 11)

Merci . A dimanche à 15h, je fais suivre.

bravo et merci : rendez vous dimanche !

Bravo Quentin ! Tout est dit.
On se retrouve dimanche ! Venez nombreux c’est la seule façon de faire bouger les choses !

Quel beau plaidoyer ! Avec des jeunes comme vous, cher Quentin, tous les espoirs sont permis que nous sortions de la spirale du déclin.

Excellente initiative. Merci beaucoup. Hélas, ce dimanche ne me sera pas possible. A la place, j'imprime ces observations pour envoyer à notre maire, que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'autre jour. Qui est né, à Jérusalem, la semaine de mon arrivée à Paris, en 1973. Quelle coincidence !

Quel magnifique témoignage de ce jeune !!!

Je suis de tout cœur avec lui et lui apporte tout mon soutien !!

Avec de tels arguments tellement réels il réussira peut-être à faire revivre un Paris majestueux dont nous sommes et serons toujours amoureux malgré ce terrible déclin ……
UN GRAND MERCI À QUENTIN

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)