Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Face à OMICRON, nous renonçons au concert de guitares classiques du 25 janvier 2022..... | Accueil | Les riverains du quartier des Halles demandent au Maire d'activer sa police muncipale.... »

05 janvier 2022

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous vivons de plus en plus dangereusement. Il nous faut tout surveiller depuis les trottinettes, les poubelles, les arbres, les bancs, les lampadaires, les fontaines, etc.. et même la rénovation des Hôtels Particuliers par le Ministère de la Culture soi-même en personne. L'architecte de l'Agence Novembre avoue qu'il (elle) n'était pas né(e), nous non plus ! Par contre nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et savons pertinemment que l’État s'affranchit allégrement de toutes les mesures, règles etc qu'il impose aux "autres" (c'est à dire Nous) quand ça l'arrange et ça l'arrange souvent ( voir également la laideur des bâtiments publics dans les secteurs sauvegardés en Province. Le Pompon). Raison invoquée, 300 fonctionnaires à caser, ce n'est pas rien. Qui viennent d'où et pour quoi ? Mystère. Gageons que le (la) Ministre en a (avait)marre de regarder au travers de sa résille métallique mais souhaite(tait) quand même tout le confort (chauffage au sol etc.. ).

Je ne suis pas d'accord avec l'idée finale de relativiser le massacre d'éléments classés. Si le Ministère de la Culture ne respecte pas lui-même sa mission, alors quel avenir pour le patrimoine ? Le Ministère de la Culture ne vaut pas mieux qu'Hidalgo et ses massacres patrimoniaux à la pelle !

Cher Gustave,
Je ne crois pas que le passage Perle/Francs-Bourgeois soit condamné car il "coule de source". Quant à l'affectation réservée des jardins aux employés du ministère, j'espère que le gouvernement n'aura pas l'outrecuidance de nous infliger cette essoine !

En voila une bonne nouvelle! Le "polygone des archives" va utiliser les compétences de 300 fonctionnaires au lieu de 90 précédemment.D'où deux questions:
-Le ministre de la culture peut il nous dire ce que faisaient les 90 fonctionnaire et ce que vont faire les 300?
-Que vont devenir les locaux que les 300 fonctionnaires quittent?
Cordialement
Daniel

Il faut aussi dire que c'est grâce à Frederic Mitterand alors ministre de la culture que les jardins ont été ouverts au public.
Nous pourrons donc traverser les jardins pour aller de la rue Vieille du Temple à la rue des Francs-Bourgeois. Qu'en sera-t-il du passage rue des Francs-Bourgeois vers la rue des Quatre Fils, interdit depuis le début des travaux?
Avons-nous l'assurance que les jardins ne seront pas réservés aux agents du ministère de la culture?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)