Local commercial à cheval sur deux immeubles de factures différentes
Nous l'annoncions dans un article du 16 avril 2021 : le commerce de maroquinerie de gros ERDILIN, 84 rue du Temple (IIIe)/angle Haudriettes cédait la place à une boulangerie. La nouvelle était accueillie avec enthousiasme par la foule des habitants du secteur. Las, semaine après semaine, après un début de travaux il y a juste un an, on constatait que plus rien ne se passait sur un chantier laissé à l'abandon.
On en connait aujourd'hui la raison : le plancher du 1er étage s'est effondré au début des travaux qui ont été de ce fait interrompus. Les dégâts sont sérieux puisque les réparations, préalables à toute reprise du projet, s'élèveraient, selon une personne proche du dossier, à 150.000 € environ.
La bonne nouvelle c'est que le projet n'est pas remis en cause et que les travaux vont reprendre. On espère qu'ils seront menés dans les règles de l'art car on a affaire ici à un immeuble intéressant qui date du XVIème siècle pour partie, avec des détails décoratifs qui enrichissent la modénature de la façade, tels que moulures et têtes sculptées.