La cathédrale Ste Croix des arméniens catholiques de Paris. Des spectateurs qui manifestent leur admiration et leur joie à l'issue du concert (Photo VlM, clic gauche pour agrandir)
Les spectateurs se sont pressés hier soir 14 juin pour voir et écouter les six guitaristes classiques de la formation COPLA. La photo prise de l'assistance atteste du nombre et de l'enthousiasme des participants qui ont fait une véritable ovation à des artistes talentueux qui se donnent à la musique dans une relation fusionnelle où l'humour a aussi sa place.
Le programme comme annoncé a donné un autre éclairage, très délicat et inventif, à des œuvres connues comme Asturias d'Albeniz, la Danse Macabre de Saint-Saëns ou l'ouverture du Barbier de Séville de Rossini, des airs de la Traviata de Verdi du plus tragique au plus gai, un hommage à Astor Piazzola, le très célèbre concerto d'Aranjuez immortalisé par ses nombreuses adaptations et trois airs de West Side Story de Leonard Bernstein, dont le plus célèbre America a été redonné en troisième rappel....
La formation COPLA : Clarisse Sans, Martin Vieilly, Giorgio Albiani, Léonard Chantepy, Hugo Brogniart et Arnaud Sans (Photo plongeante de Pascal Fonquernie agence PARISMARAIS)
On a relevé parmi les spectateurs des professionnels connus du monde de la musique et de la guitare et même des candidats aux élections législatives en cours, qui nous ont assuré qu'ils venaient à ce spectacle pour se soustraire à l'agitation de la campagne et bénéficier de l'apaisement qu'apporte la musique quand elle atteint des sommets !
GS