Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le jardin Anne Frank célèbre ses 15 ans ! | Accueil | Brèves de quartiers, courrier de lecteurs.... »

21 juin 2022

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le problème de ces agressions visuelles sans fin ne se limite pas au Marais; l'épidémie est largement présente canal Saint-Martin, lieu emblématique de Paris s'il en est. Un exemple parmi d'autres : le pont tournant Grange-aux-Belles a été déjà nettoyé 5 ou 6 fois dont une fois après seulement avoir été souillé quelques jours après sa complète restauration. J'ai échangé une fois avec un adjoint au maire du Xe en lui disant que le seule manière d'arrêter ces horreurs serait de sévir comme on le fait avec un enfant qui fait des bêtises. Réponse terre à terre ... nous nous refusons de considérer nos administrés comme des enfants, nous préférant miser sur l'éducation. Surgit alors le rêve de nos édiles d'une autorégulation magique alors que nous avons affaire à des taggueurs aussi ignorants que privés du moindre sens de l'esthétique, sans scrupules et fiers de leur impunité. Pendant ce temps on continue gaiement à nettoyer aux frais du contribuable.... pour rien.

Avez vous envisagé de vous constituer partie civile? Je ne suis pas pénaliste mais ça vaudrait le coup de vous renseigner. Pour gagner en crédibilité auprès des pouvoirs publics.

La traque des tagueurs et leur condamnation est le seul moyen de mettre un termes à ces nuisances. La Mairie de Paris doit faire pression pour obtenir davantage de moyens législatifs et doubler son budget. Après des années de laxisme et d'inaction coupable, le chantier est énorme.

Bravo à Vivre le Marais pour son travail sans relâche, et à Ariel Weil pour son intervention salutaire. Il reste à généraliser le principe de tolérance zéro à l'ensemble des dégradations, "incivilités" et autres méfaits commis dans la capitale. Il y a encore beaucoup de travail ! Et malheureusement nous savons que nous ne pouvons pas compter sur Mme Hidalgo, grande admiratrice de "street art" pour aller dans cette voie.

Excellente nouvelle :-)

merci pour l'excellente nouvelle. En effet c'est une question de volonté de la part des pouvoirs publics, et de persévérance. Espérons que la justice les renforce ....

Grandes félicitations d'avoir arrêté le tagueur "Six Sax”.

Pourriez-vous peut être faire pression sur la mairie et la police pour qu’elles fassent quelque chose contre "Burgos", un tagueur qui, chaque nuit, marque tous les arbres sur le Boulevard Saint Martin a partir de la Porte Saint Martin à la République avec "Burgo" ou "Burgos". (C'est pire du côté sud du boulevard - numéros impairs je crois - dans le 3ème mais il attaque les arbres du côté nord du boulevard - 10eme arrondement - aussi ). Cela dure depuis des années. Les agents de la ville/mairie viennent nettoyer, mais cela endommage les troncs des arbres.

Nous l'avons signalé de nombreuses fois à Dans Ma Ville. Quel genre d'idiot tag les arbres ? Le problème est peut-être qu'un côté du boulevard est le 3ème et l'autre le 10ème, mais il faut faire quelque chose. C'est terrible de voir les dégâts sur les arbres.

Un magasin qui vend de bombes de peinture a ouvert ses portes sur le boulevard Saint Martin, près du Théâtre de la Renaissance. J'ai été tenté d'y entrer et de demander s'ils savent qui est “Burgos”…

Merci au nom des résidents locaux - et au nom des arbres - si vous pouvez faire quelque chose. Je sais que c'est la limite du Marais, mais c'est quand même le “Marais du nord" !

Bien cordialement

Kim

Une très bonne nouvelle, merci ! En espérant que la sanction soit à la hauteur du préjudice matériel mais aussi moral…

C'est une fantastique nouvelle ! ce voyou était hors de contrôle, animé d'une véritable obsession de dégrader chaque cm2 des rues de l'est parisien. On le voit a nouveau, seules les arrestations permettront de stopper le vandalisme. Nous réclamons depuis longtemps que la Mairie mette en place une brigade spécialisee dans le flagrant délit pour attraper les vandales, seule solution pour arrêter ce système sans fin de peindre, nettoyer, et repeindre a l'infini notre ville.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)