Va-t-on rebaptiser la place Ovida Delect : la "place aux rats morts" ?
Des riverains excédés sont supposés avoir empoisonné la colonie de rats qui avaient pris possession de l'espace re-végétalisé par des jardinières au carrefour Archives/N.D. des Blancs Manteaux dans le IVe.
Un habitant du quartier rapporte que le 28 juin vers 17h00 c'était déjà l'hécatombe ; une autre personne en aurait alors ramassé et évacué un grand nombre...
Au matin du 29 juin, vers 11h00, un témoin en a encore compté 16, visibles entre les jardinières et le massif, certains à peine sortis de leur trou.
Une odeur de mort (aux rats) régnait sur les lieux....
Post-scriptum du 29 juillet
Suite à notre article, les jardinières de l'espace dit "place Ovida Delect", dont nous rappelons qu'elles ont été financées par un budget participatif suite à la proposition d'un membre de l'ex-conseil de quartier Saint-Merri, ont été supprimées, vraisemblablement à cause de l'invasion puis de l'extermination des rats.
L'espace Archives/Blancs-Manteaux (dit place Ovida Delect) nettoyé des jardinières infestées (Photo VlM/CMK)
Cet épisode confirme le commentaire que j'ai déposé sur ce blog pour dénoncer le gaspillage de l'argent public dans des projets dont le caractère fantaisiste et risqué devrait être reconnu avant que de l'argent soit inutilement engagé.
CMK
C'est la saint Barthélémy des surmulots et non plus des rats. L'Hôtel de ville vous grondera...
Rédigé par : jean vinatier | 21 juillet 2022 à 15:37
@cemekepirketou
Il y a surtout une municipalité qui ne veux pas prendre les bonnes décisions comme faire vidé tout les soirs et la nuit l'intégralité des poubelles publiques de la capital et en faire le nettoyage des rues juste après; certes il faut payer des salaires de nuits, mais la salubrité a un prix , de même il y a un peux de bruit mais préférons nous le bruit des fêtards tant béni par la mairie ou celui des hommes et femmes qui font le nettoyage des rues de la capital .
A tout choisir je préfère celui du nettoyage car il est bref , participe a la salubrité a celui de fêtards qui stationnent sous les fenêtres en hurlants tant ils elles ont consommé de liquides alcoolisés.
Rédigé par : poulbot | 10 juillet 2022 à 13:59
Il y a toujours eu des rats à Paris, de plus leur présence est nécessaire et comme beaucoup d'autres animaux, ils préviennent de l'approche de catastrophes, c'est expliqué par les égoutiers. Leur place est dans les égouts, ils deviennent gênant quand ils en sortent parce que les humains sales et malpolis jettent leurs déchets au sol.
Rédigé par : cemekepirketou | 03 juillet 2022 à 12:42
Quelle bonne nouvelle!!!!
Si cela pouvait arriver également aux punaises de lit de l'immeuble de la rue vieille du temple
Quand les riverains s'emparent de ce problème, ils semblent plus efficaces que la Ville ou que la RATP dont le métro est un véritable nid à rats.
Pourvu que la solution soit définitive
Rédigé par : Marie | 30 juin 2022 à 23:36