Anne Hidalgo, photo de campagne 2020
Au cours de notre entretien du 20 décembre, Florent Giry nous a rappelé qu'il se sentait lié par les engagements de campagne de la candidate Anne Hidalgo et qu'à ce titre il n'y avait qu'une attitude possible : celle qu'il défend !
Nos amis, le Collectif des riverains du XIe, en bute aux nuisances des débits de boissons qui sont nombreux dans leurs quartiers et peu soucieux de l'ordre public et du bien-être général, nous rappellent fort à propos cet autre engagement de la Maire et de ses alliés :
"STOP AU BRUIT ! Verbalisation des deux roues et des véhicules trop bruyants, intervention de la police municipale en cas de tapage nocturne dans la rue. Mise en place d’un « permis à points » pour les établissements de nuit."
Le "permis à points", utilisé en Suisse, est une mesure que nos amis revendiquent depuis des années. On peut craindre, en dépit de l'engagement, qu'elle ne quitte pas les oubliettes où elle sommeille.
Ce n'est pas tout. Il était écrit noir sur blanc que les impôts n'augmenteraient pas. La taxe foncière est relevée de 52,5 % !
A propos de la circulation dans Paris-centre, l'engagement de la Maire était formulé ainsi : " Piétonisation du centre de Paris où la circulation sera limitée aux personnes à mobilité réduite, aux riverains, aux taxis, aux véhicules d’urgence, aux artisans, aux commerçants et aux navettes électriques".
On se demande si les navettes électriques verront un jour le jour mais il est bien souligné que les véhicules des riverains sont prioritaires. Contrairement à ce que M. Giry veut nous imposer, Anne Hidalgo ne s'est pas engagée à envoyer les résidents dans un dédale de rues pour leur ôter le goût de prendre leur voiture quand bien même ce serait quelques fois l'an et pour des motifs impérieux...
Se référer à des engagements de campagne pour justifier de mesures concrètes est dangereux car l'argument se retourne facilement contre le plaideur.
Avançons sur ce dossier dans le respect du bon sens, de la raison et des habitants !
GS