Anne Hidalgo, photo de campagne 2020
Au cours de notre entretien du 20 décembre, Florent Giry nous a rappelé qu'il se sentait lié par les engagements de campagne de la candidate Anne Hidalgo et qu'à ce titre il n'y avait qu'une attitude possible : celle qu'il défend !
Nos amis, le Collectif des riverains du XIe, en bute aux nuisances des débits de boissons qui sont nombreux dans leurs quartiers et peu soucieux de l'ordre public et du bien-être général, nous rappellent fort à propos cet autre engagement de la Maire et de ses alliés :
"STOP AU BRUIT ! Verbalisation des deux roues et des véhicules trop bruyants, intervention de la police municipale en cas de tapage nocturne dans la rue. Mise en place d’un « permis à points » pour les établissements de nuit."
Le "permis à points", utilisé en Suisse, est une mesure que nos amis revendiquent depuis des années. On peut craindre, en dépit de l'engagement, qu'elle ne quitte pas les oubliettes où elle sommeille.
Ce n'est pas tout. Il était écrit noir sur blanc que les impôts n'augmenteraient pas. La taxe foncière est relevée de 52,5 % !
A propos de la circulation dans Paris-centre, l'engagement de la Maire était formulé ainsi : " Piétonisation du centre de Paris où la circulation sera limitée aux personnes à mobilité réduite, aux riverains, aux taxis, aux véhicules d’urgence, aux artisans, aux commerçants et aux navettes électriques".
On se demande si les navettes électriques verront un jour le jour mais il est bien souligné que les véhicules des riverains sont prioritaires. Contrairement à ce que M. Giry veut nous imposer, Anne Hidalgo ne s'est pas engagée à envoyer les résidents dans un dédale de rues pour leur ôter le goût de prendre leur voiture quand bien même ce serait quelques fois l'an et pour des motifs impérieux...
Se référer à des engagements de campagne pour justifier de mesures concrètes est dangereux car l'argument se retourne facilement contre le plaideur.
Avançons sur ce dossier dans le respect du bon sens, de la raison et des habitants !
GS
Ils se sentent liés par les « engagements » de campagne de Mme Hidalgo sauf lorsqu’il s’agit d’augmenter les impôts contrairement à ses promesses. Quelle crédibilité ces gens ont ils lorsque l’on voit l’état lépreux de notre ville à tous niveaux - patrimoine, propreté, sécurité, circulation, densification espaces verts, finances, attractivite - ? L’alpha et l’oméga de leur politique est la politique de l’emmerdement maximum à l’égard des voitures. Nous allons dans le mur
Rédigé par : Marie | 17 janvier 2023 à 14:21
Mais de quelle crédibilité Anne Hidalgo and co peuvent-ils encore se targuer ?
On parle de quelqu'un qui a proposé des forets urbaines sur la Place de l'Hotel de ville et derrière l'opéra Garnier... Oh, les photos étaient belles ; la réalité de l'action sur le terrain, c'est autre chose : je n'ai jamais vu Paris aussi dégradée et aussi maltraitée. J'ai honte de ma ville ! 4 années encore, vous me direz mais 4 années qui sont un véritable chemin de croix pour la ville et ses habitants.
Rédigé par : Adrien | 08 janvier 2023 à 12:39
Beaucoup des propositions d'Anne Hidalgo sont irréalistes, comme celle des professionnels qui doivent passer du camion au vélo, qu'elle nous montre comment mettre 4T (chargement moyen d'un camion circulant dans Paris) de marchandises sur un vélo, de même certaines pistes cyclables sont positionnées n'importe comment, comme rue d’Aubervilliers où une entreprise de distribution de boisson a vu une piste être mise en place sur son trottoir alors que le trottoir d'en face n'a que des habitations ; résultat un risque d'accident permanent entre utilisateurs de la piste et camions entrant et sortant de cette entreprise.
Je précise que cette entreprise a pus rester suite a un accords entre la direction et la mairie de Paris dans un esprit de diminution de la pollution de la part de cette entreprise , ce qui a été fait, camions roulant au gaz et les livraisons ne ce faisant que le matin et le début d’après midi au plus tard.
En ce qui concerne la baignade dans le canal Saint Martin , vu tout ce qui est jeté en permanence dedans il ne faut pas trop y compter, Mme Hidalgo a oublié que l'eau qui coule dans le canal traverse beaucoup de communes avant d'arriver dans Paris, notamment des communes agricoles , sans parler des incivilités des promeneurs ......
Rédigé par : poulbot | 08 janvier 2023 à 11:26
Oui, merci beaucoup pour votre engagement, l'absence d’écoute et de bon sens de nos élus parisiens est problématique dans notre vie quotidienne.
Rédigé par : stephane | 05 janvier 2023 à 16:41
Bravo pour votre ténacité et votre engagement, je vous soutiens tout à fait !
Nicole
Rédigé par : Nicole | 05 janvier 2023 à 12:44
C'est bien. Il y en a au moins 1 qui se souvient des engagements de Campagne de Madame Hidalgo, après tri sélectif bien sûr.
Rédigé par : Elisabeth | 05 janvier 2023 à 11:33
Bravo et merci pour votre ténacité à faire respecter les engagements et à défendre le bien être des habitants du Marais.
Ce Mr Giry, comme souvent les exécutants de la Mairie, renie et bafoue les engagements de Madame Hidalgo.
Que disent les comités de quartiers? Est-il possible de faire un buzz donc suffisamment de bruit pour ramener à la raison ce M Giry?
Rédigé par : sarab | 05 janvier 2023 à 11:11