Le poteau rue des Quatre-Fils (IIIe) dans son état intermédiaire qui portait le panneau "Sauf Riverains" : cisaillé maladroitement à sa base, avant d'être totalement remplacé par le poteau d'origine dépourvu de la plaque "Sauf Riverains", provisoirement attaché à un potelet .
Qui a effectué cette série de missions peu professionnelles ?
Le poteau ci-dessous, qui a laissé de faux espoirs avant que la mairie n'intervienne, est resté peu de temps en place rue des Archives mais en revanche une dizaine de jours au moins rue des Quatre-Fils, alimentant ainsi l'illusion que le Maire Ariel Weil et ses Adjoints se seraient rendus à la raison, du fait notamment de l'annonce officielle de la ZTL (zone à trafic limité) dans Paris-centre. Ou de toute autre raison qui nous échappe.
Le poteau et son panonceau "Sauf Riverains" libérateur des angoisses des résidents, déclaré malheureusement faux par le Maire....
Cette affaire, aussi épaisse qu'une soupe au pistou, recèle encore bien des mystères. On aimerait savoir :
- qui est l'auteur des poteaux falsifiés, de façon si professionnelle qu'elle interroge sur l'implication de certains services de la mairie ?
- qui a cisaillé le pied du poteau de façon brouillonne alors qu'il suffisait pour rétablir "l'ordre" de déboulonner la plaque "Sauf Riverains"
- l'entrée en vigueur de la ZTL, qui donne explicitement des droits étendus aux résidents, ne remet-elle pas en cause les mesures facétieuses et inutiles comme ces sens interdits qui n'ont d'autre but que de gêner les habitants dans leur usage occasionnel de la voiture ?
A quand le retour au bon sens ???
GS