Barbouillages immondes 11-13 rue Michel le Comte (IIIe)
Les choses les plus simples, les vérités les plus évidentes, ne sautent pas nécessairement aux yeux (Lao Tseu *).
Il en est ainsi de la façon dont les services de la propreté fonctionnent : un tag est déposé la nuit, un résident le lendemain le signale à l'application "dansmarue", l'anomalie est enregistrée en mode FIFO, "first in first out". Les services de la propreté indiquent au déposant qu'elle sera traitée "dans un délai moyen de 15 jours".
Ce qui revient à dire (même s'il y a des exceptions) que les tagueurs sont assurés d'exposer leur "oeuvre" pendant deux semaines en moyenne. Il faut croire que cette durée les enchante puisqu'on les voit prospérer, et si les tagueurs sont satisfaits de leur sort il n'y a aucune raison pour qu'ils en changent.
A l'opposé, si les services de la propreté travaillaient en mode LIFO "last In, first Out", dès le premier jour de son application un certain nombre de barbouilleurs découvriraient que leur investissement n'a duré que la vie d'une rose, l'espace d'un matin, comme dit notre grand Malherbe....
Il est permis de penser qu'un nombre croissant de déçus réfléchiraient à une autre manière d'occuper leurs nuits et disparaitraient de la scène en offrant ainsi aux services de nettoyage le moyen de traiter des souillures plus anciennes, en remontant le temps au lieu de lui tenir la main.
GS
* Lao Tseu n'a rien à voir avec ce sujet et cet aphorisme n'est évidemment pas de lui. C'est divertissant de jouer avec le n'importe quoi qui caractérise la communication ambiante, qu'elle soit le fait des médias ou du personnel politique !