Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Visite du quartier Barbette et voyage dans le temps | Accueil | Plan de prévention contre le bruit dans l'environnement : et si on nous leurrait ? »

01 juin 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En effet, quand on voit ce que sont devenues la rue des Rosiers ou la rue des Francs-bourgeois il y a de quoi être inquiet. Où est l'équilibre ? (d'ailleurs cela pose aussi la question de l'ouverture justifiée ou non des commerces le dimanche). Une rue peut selon moi être piétonne et calme (rues Bachaumont, Malar et rue Montmartre dans le 2ème) ou bruyantes (rue des Rosiers, rue de la Huchette, Saint-Severin) selon le type de commerce qu'elles abritent. Merci à votre association de militer si justement pour que le bon équilibre soit trouvé. Les habitants aspirent aussi au calme.

Je suis absolument d’accord avec vous. Entre le côté morose des magasins de gros chinois et la foule buveuse qui envahit la rue (votre photo est particulièrement éloquente à cet égard) les habitants du quartier ne savent plus trop que faire… sauf à acheter des fenêtres à triple épaisseur, les boules Quiès ne suffisant plus ! Votre action auprès des mairies (et de la police) est donc la bienvenue, pour prévenir les débordements sans paraître trop rabat-joie…

Merci pour cet article si vrai !
J'ai bien du mal à voir les choses avec optimisme comme vous...

Entièrement d'accord avec vous. Je viens aujourd'hui de faire un article sur l'indépendant du 4e qui porte sur la publicité déversée dans le quartier :

http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/2008/06/ca-baigne-dans.html

Monsieur Aidenbaum a été (bien) réélu en mars. Pourquoi vouloir qu'un homme politique, dont le courage n'est jamais la première caractéristique, fasse interdire la consommation sur la voie publique maintenant… On verra bien en 2014 ! Et tant pis pour les grincheux dont certains regrettent peut-être de l'avoir réélu. Et tant pis pour la lutte contre l'alcoolisme et le tabagisme.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)