Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Bienvenue au "tricycle urbain de proximité" (Trip'Up) | Accueil | Hôtel de Soubise et musée de l'histoire de France : des réponses aux rumeurs assassines »

19 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Comme j'ai fait parti de ce bureau du "Conseil de rue" du 17 mars, j'attends le résultat qui doit nous être proposé fin avril. Je n'ai donc pas publié de nouvel article sur l'Indépendant du 4e... Je profite de cet article de Vivre le Marais ! pour me livrer à quelques réflexions.
Je tiens à rendre hommage au médiateur, Jean-Didier Lafforgue, qui a montré un très grand sens de l'écoute et a essayé de rétablir un peu de sérénité -ce qui n'a pas toujours été facile-.
Cependant, dès le début de la réunion, je suis intervenu pour m'étonner d'un fait : l'horaire. Nous étions convoqués à 17h30. Pour cette raison, les participants étaient beaucoup moins nombreux que prévus car à cette heure-là de nombreux riverains travaillent (pour ma part, il a fallu que je m'arrange).C'est pourquoi, sur 16 participants, il y avait 8 commerçants (dont le dirigeant du SNEG, le patron du Cox, le patron de l'Open Café et un de ses collaborateurs), ce qui ne correspond pas vraiment à ce qui avait été annoncé par la maire du 4e lors de la réunion générale du 12 février -Si j'ai bonne mémoire les commerçants devaient n'être que 4 ou 5 et les riverains auraient dû être cinq fois plus nombreux- . Il n'était pas prévu que les deux commerces qui posent, pour les riverains immédiats, des problèmes de nuisance, représentent le quart des effectifs de ce "bureau de rue". Pas sûr que ce soit la meilleure façon de réussir à faire avancer le dossier.
Nous avons cependant eu droit à une information que les riverains ignoraient, les bars ont signé une charte de bon voisonnage. Il faudrait au plus vite que cette charte soit diffusée !
J'ai suggéré qu'il serait bon que les commerces et notamment les bars soient invités à venir discuter et échanger dans les Conseils de quartier.

Emmanuel DELARUE

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)