Armoire électrique défigurée par les graffiti d'un maniaque qui sévit avec frénésie dans nos quartiers. (angle Francs-Bourgeois/Vieille du Temple - IVe).
Victime innocente des troubles obsessionnels compulsifs (TOCs) d'un individu auquel le corps médical devrait bien s'intéresser, cette armoire comme d'autres cibles agressait la vue depuis des semaines, à deux pas de "l'espace des Blancs-Manteaux".
Un habitant a réclamé de l'aide. L'association lui a prêté un pinceau et un pot de peinture. Il lui a suffi de neuf minutes pour accomplir ce que la Ville de Paris aurait dû prendre en charge depuis longtemps, et signifier à l'hurluberlu tagueur que les troubles du comportement dont il souffre, surtout à ce stade, se soignent facilement, notamment par quelques coups de pieds au khûl.
Mots-clé : entretien mobilier urbain, tags
pourquoi ne pas offrir à ces gens des espaces légales pour exprimer leur créativité? mais malgré tout je ne trouve pas le graffiti très raffiné, c'est un art mineur,voilà.
Rédigé par : Daniel 5 | 06 août 2013 à 03:17
moi aussi je ne supporte plus ces débiles, ils méritent une bonne cellule, de la morphine et des médecins pour les soigner.
Rédigé par : pablo 77 | 26 novembre 2012 à 04:48
jE NE SUPPORTE PLUS CES PETITS VOYOUS SANS GENE QUI DEFIGURENT LE PAYSAGE URBAIN SANS MOTIF APPARRENT AUTRE QUE FOUTRE LE BORDEL; UN SEUL REMEDE CONTRE CES GENS LA: la sanction
Rédigé par : Frederico | 09 août 2012 à 10:29
http://www.amazon.fr/gp/reader/2747590771/ref=sib_dp_pt#reader-page
Malgré mon année de retard,
Voici. Je vous propose de lire l'introduction de Nicolas Hossard, pour son livre " C'est ma ville", notamment le paragraphe sur le graffiti.
Au delà du graffiti de docteur Pepper, un réflexion sur ce domaine me semble intéressante.
Enfin, à mes yeux, le combat contre l'appropriation sauvage de la rue est un combat perdu d'avance.
Rédigé par : Clmnt. | 24 juin 2010 à 22:53
Réponse à M. Errera,
Probablement.
Toutefois, face à un juge, ce monsieur pourrait faire valoir son intention de servir une cause plus louable que celle du tagueur. De plus, il a le courage d'agir au grand jour. Et il ne fait qu'anticiper ce que la Ville est supposée faire.
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | 30 mai 2009 à 14:31
L'action de ce monsieur n'est-elle pas aussi répréhensible que celle du taggeur au regard de la loi ?
Rédigé par : [email protected] | 30 mai 2009 à 14:17