La perspective du chevet de l'église Saint Gervais Saint Protais et les degrés de la rue des Barres (IVe), après le démontage fin octobre de la contre terrasse de "chez Julien", qui la défigurait.
"Chez Julien" prend ses quartiers d'hiver. Les marches de la rue des Barres retrouvent leur authenticité. Nous avons six mois de répit avant un possible retour. Prions pour que la Mairie de Paris, cette année, décide que l'expérience a assez duré et que personne n'a réussi à s'habituer à voir les marches de la rue perforées par les tire-fonds du dais gigantesque qui sert de toit à la contre terrasse.
Nous suggérons, en accord par les autres commerces du site, que "Julien" soit autorisé à disposer d'une terrasse ordinaire, avec tables, chaises et parasols qui, comme l'exige le règlement de la Ville de Paris, sont remisés chaque soir.
Les riverains et tous ceux qui affectionnent l'endroit sont invités à exprimer leur sentiment sur cette proposition de compromis.
Entièrement d'accord avec cette position. J'y passais l'autre jour, il y a peu de sites aussi jolis que cette perspective montante vers le chevet de St Gervais. Laissons de grâce les touristes et les parisiens en profiter, sans verrue, même provisoire...
Rédigé par : Marie-Anne Stoeber | 15 novembre 2009 à 23:38
Quel bonheur de voir la rue des Barres débarrassée de l'auvent de Julien ; j'espère qu'un membre du cabinet de Madame La Maire empruntera cette petite rue car la différence est d'une évidence absolue ; nous retrouvons la perspective vers Saint Gervais soulignée par l'agencement harmonieux des pavés installés d'ailleurs à grands frais par la même mairie il y a peu ( 2006 je crois ). Il n'est pas question une fois de plus de contester l'installation de cette terrasse mais juste d'obtenir l'interdiction de ce dais absurde et déplacé. Il faut essayer de conserver pour toujours cette vue enfin dégagée.
Rédigé par : béatrice | 14 novembre 2009 à 18:15