Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Des hangars "à détruire" vont-ils être pérennisés pour accueillir un super marché ? | Accueil | Le jardin d'Eden se trouve rue Payenne »

16 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est certain que les Halles ne peuvent demeurer dans leur état de délabrement actuel et des travaux s'imposent. Toutefois les citoyens sentent bien que dans ce dossier toutes les règles de transparence n'ont pas été respectée et que l'on a vraisemblablement essayé de satisfaire des intérêts privés, et ce au détriment des souhaits des Parisiens. Quel dossier brouillon, obscur et bâclé. Les Parisiens veulent simplement un vaste jardin apaisé. En aucun cas ils ne veulent de cette "canopée" sur-dimensionnée et vouée à des commerces extérieurs qui n'ont plus leur place à cet endroit. Ces commerces extérieurs sont une simple aberration dans ce projet disparate. Nous voulons moins de commerces et de structures hideuses, mais plus d'arbres et d'espaces verts ! Aussi, je pense qu'il est très important que l'Association Vivre le Marais s'implique dans ce dossier, car Les Halles sont une zone absolument centrale au cœur de nombreux arrondissements et aux portes du Marais. Votre association trouve souvent le ton juste et fait entendre avec beaucoup de mesure et de raison la voix des habitants. Merci à vous.

Merci à "Vivre le Marais !" pour son soutien ! Ce matin dans Le Parisien, on apprend que "La mairie de Paris", qui a étudié les différents recours déposés, estime "qu'il n'y a rien dans les arguments développés qui paraisse pouvoir suspendre l'opération". Nos élus, qui font preuve d'une belle assurance (car c'est quand même à la justice d'apprécier s'il y a lieu d'interrompre les travaux ou non), s'abstiennent soigneusement de dire si, sur le fond, le recours leur paraît justifié ou pas, car ils savent bien qu'il l'est et que leur permis est illégal. Ils ajoutent ainsi le cynisme à l'incompétence et s'apprêtent à démolir ce jardin en sachant parfaitement que leur permis de démolir n'a aucune valeur... Après, on s'étonne que les citoyens aient de moins en moins de respect pour leurs élus...

Détruire un parc dont les arbres ont mis 40 ans pour devenir adultes, c'est pire qu'un crime, c'est une faute ! (d'après Joseph Fouché, Ministre de la Police de Napoléon Bonaparte, à propos de l'assassinat du Duc d'Enghien)
Les Halles bardent !

Il faut faire opposition à tous ces projets disparates,en demandant une information complète et loyale.Trop d'intérêts visibles ou cachés sont en jeu.Les non-initiés seront forcement "roulés dans la farine".
Bon courage à ceux qui se préoccupent de ces dossiers et MERCI.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)