La Maire explique à Isabelle, de la boutique "Beauté Bio", 28 rue des Archives, le contenu de la charte.
Le temps était froid et pluvieux hier soir rue des Archives. Il n'a pas empêché Dominique Bertinotti de parcourir le trajet qui sépare la rue de Rivoli de la rue des Francs-Bourgeois, dans les deux sens, et de faire une halte dans chaque commerce pour saluer les personnes présentes et leur parler de la "charte des bons usages de la rue des Archives". Pour rappeler aussi que sa signature aura lieu le mardi 25 mai à 19h30, à l'intérieur du prestigieux Cloître des Billettes, au 24 de la rue.
Elle avait souhaité que Gérard Siad (président du SNEG) et moi-même soyons à ses côtés dans cette mission. Nous y avons souscrit avec plaisir. Son Adjoint, Richard Jean-Baptiste et la conseillère technique Alexandra Crisan, étaient aussi à ses côtés.
L'initiative a passé la frontière de l'insolite quand la Maire, se frayant un passage à travers la foule amassée devant le COX, est entrée dans cette salle mythique dont les gens du quartier osent à peine un regard furtif lorsqu'ils passent à l'extérieur. Ses explications ont eu du mal à être entendues compte tenu du volume sonore ambiant, mais l'accueil a été chaleureux.
Faut bien reconnaître un certain courage politique de Mme. Bertinotti; c'est assez rare pour que celà soit remarqué! Ceci étant, voyons si les excellentes initiatives se traduisent, effectivement, dans les faits, ce qu'apparemment nous souhaitons tous.
Rédigé par : jean-pierre vernon | 13 mai 2010 à 11:15
"(...)cette salle mythique dont les gens du quartier osent à peine un regard furtif lorsqu'ils passent à l'extérieur.". Je crois que vous avez parfaitement résumé le fond du problème. Il y a "les gens du quartier" (est-ce qu'il nous appartient?) et les autres, les intrus, les étrangers. J'ai toutefois l'impression que certains, dont VlM, ont enfin entamé une nouvelle approche et osent franchir la frontière matérialisé par des barrières sur le trottoir.
Rédigé par : André | 13 mai 2010 à 09:37
Je vois que les relations de Madame Bertinotti et de Vivre le marais se sont bien réchauffées, malgré la froidure actuelle, et je m'en réjouis. C'est un gage de meilleur travail en commun.
Rédigé par : Marie-Anne Stoeber | 13 mai 2010 à 00:05
d'après le manteau du Maire il faisait froid et pourtant la foule était dense au cox alors venez constater par vous même les nuisances sonores quand il fait beau...
quelle application de la charte pour le cox et pour l'open ?
quel respect ?
pas d'autres problèmes connus pour les autres commerçants de la rue des Archives et on les en remercie
Rédigé par : DCG | 12 mai 2010 à 19:52
Impressionant.
peut-on avoir connaissance de cette charte ( sur votre site ou sur celui de la mairie )?
merci
Rédigé par : geneviève dupoux verneuil | 12 mai 2010 à 13:39