Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« 108 rue Vieille du Temple (IIIe) : histoire d'une fracture | Accueil | Nouvelle réhabilitation d'immeuble dans le IVe : l'hôtel de Largillierre, 51 rue du Temple »

18 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je loue une place de parking rue des Haudriettes juste face au Monoprix; et pars travailler tous les jours entre 07h20 et 7h30. Il se trouve que les livraisons du Monoprix sont quotidiennes (et non pas tous les deux jours) et qu'elles se font sur ce même créneau horaire. La place de livraison étant occupée quasimenent tous les matins (et souvent par des véhicules n'effectuant pas de livraisons), le livreur de Monoprix s'arrête donc en plein milieu de la rue, créant un bouchon pour une dizaine de minutes. Est ce normal de subir cela tous les matins?? Que puis je faire? (mise à part avancer mon départ de 15mn tous les matins!!)

Habitant rue des quatre fils, je peux vous dire que depuis l'arrivée de ce magasin c'est l'horreur ! comme convenu la livraison a lieu tout les 2 jours et le camion se gare bien entendu en plein milieu de la rue engendrant ainsi un bouchon monumental avec son concert de klaxons ! l'ouverture d'un Monoprix dans une si petite rue est une abbération d'autant plus que l'offre dans ce genre de magasin est importante dans notre quartier ( rue rambuteau, de bretagne, vieille du temple et j'en passe )

Les camions qui livrent ce genre de magasins sont relativement grands et ne se garent jamais sur les places de livraisons notamment dans les rues étroites comme la rue des Haudriettes tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à manœuvrer. Si vous voulez voir comment cela se passe ailleurs, je pourrais vous donner plusieurs exemples dans différents quartiers parisiens. La police viendra une ou deux fois et vous pouvez être sûrs que la direction du magasin ne téléphonera pas pour réclamer l'enlèvement des voitures mal garées. Mais on peut toujours rêver.

Réponse à J.P. Vernon,
Le sujet a été discuté avec la direction du magasin. Il est clair que c'est la préoccupation dominante. On nous dit qu'il y aura une livraison tous les deux jours, entre 8h00 et 12h00. Les camions (on espère qu'ils seront de calibre modeste) se gareront sur les places de livraison (et surtout pas au milieu de la rue). La police a été sensibilisée sur l'importance de les maintenir libres (attention aux PV et à la fourrière !).
On sera attentif à ce qui va se passer.
VlM

Les gens qui ne protestent pas s'abritent derrière le caractère provisoire de l'installation. Sous entendu: OK c'est moche mais ça va passer!
C'était aussi bien de s'en passer tout court. S'il suffisait de ballons pour faire marcher des commerces, on l'enseignerait à la Sorbonne ou à H.E.C.
Samantha

Je suis d'accord avec un autre commentaire, à savoir quid de la logistique "livraisons": bruit le matin? camions génant la circulation? les ballons, c'est ok, c'est festif et correspond à ce qui se pratique via la Mairie de Paris!

Maxime a sans doute raison. Quand un trottoir est étroit, il vaut mieux le boucher complètement pour éviter que des gens fragiles ne s'y hasardent.
VlM

Il me semble que critiquer cette installation qui n'était de toute façon que provisoire, au prétexte qu'elle empêchait les personnes en fauteuil roulant ou les femmes (ou les hommes) avec poussettes est un peu hors de propos...
je passe régulièrement par cette rue, et le trottoir de ce coté est de toute façon trop étroit et trop haut pour qu'une personne à mobilité réduite ou une poussette y circule. (on part sur une base de 120cm de passage), et ou de toute façon, les poubelles et bornes anti-stationnement gène encore plus la circulation piétonne...

Espérons que les ballons ne seront là que pour peu de temps, histoire d'attirer l'attention du chaland local. La question des livraisons est plus délicate: comment se sont passées les premières livraisons? Ont-elles généré les concerts redoutés par André?

J'attends avec impatience vos réactions lorsque les camions de livraisons bloqueront la rue chaque jour et seront accompagnés d'un concert de klaxons dès le petit matin. Les ballons c'est un plaisir!

Nous nous sommes fixé pour règle dans "Vivre le Marais !" de ne jamais juger en fonction de nos critères (c'est bien ou mal), tout au plus sur les questions esthétiques on hasarde une opinion (est-ce beau ou laid). Nous prenons position vis à vis du respect ou non des lois et règlements en vigueur. En l'espèce, quelle que soit notre sympathie à l'égard de ce nouveau commerce qu'on accueille avec plaisir, il n'a pas le droit de restreindre la circulation sur un trottoir étroit. Les poubelles encombrent aussi les trottoirs mais on n'a pas le choix. Les portiques, eux, ne sont pas indispensables.
VlM

Personnellement je suis enchantée par l'ouverture de ce magasin, les ballons sont là pour que les voitures et les passants
remarquent ce magasin à la devanture de bon goût et trés discrète, j'espère que nous aurons ces ballons pour peu de temps!!

Tout le monde est d'accord pour l'implatation de ce magasin à l'allure discrète , mais inutile d'encombrer ce trottoir si dangereux!

D'accord sur l'interet de ce magasin. Mais pourquoi cette decoratrion clownesque qui justement le devalorise?
bernard j

Tout à fait d'accord!!
Souhaitons la bienvenue à ce nouveau magasin qui va nous éviter de marcher 10 à 15 minutes pour aller faire nos courses avec nos enfants.
Et nous pouvons remercier cette enseigne pour avoir respecter l'architecture de notre quartier en réalisant une façade très discrète.

Il ne faut pas éxagérer!!
Ces portiques ne doivent être là que de manière provisoire afin de faire savoir que le Monop est ouvert.
Je suis allé faire mes courses dans ce magasin hier soir et je n'ai pas vu de personnes sur le trottoir génées par ce dispositif.
Il serait plus approprié de s'en prendre au bus de la RATP qui, à chacun de leur passage, manque de renverser quelqu'un...
Ce magasin dynamise notre quartien, souhaitons lui bienvenue!!

Félicitations pour cette remarque. Les trottoirs sont tellement étroits dans notre quarter, et les motos (et autres véhicules) roulent à une telle vitesse, qu'il est absolument nécessaire pour les piétons de rester sur les trottoirs. Même si on pense que c'est calme, la chaussée reste dangereuse.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)