Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Incendies criminels de nuit dans le IIIe : la fête continue | Accueil | Le futur McDonald's Rivoli déclaré non grata par la Maire du IVe »

11 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

http://you.leparisien.fr/actu/2010/10/29/paris-les-auteurs-des-incendies-de-scooters-du-marais-ont-ete-interpelles-4023.html

Je me promène tous les soirs dans les rues du 3ème arrondissement, et je l'affirme, je n'ai jamais vu UN seul policier patrouiller. Qui peut dire le contraire ?

Dans la journée c'est autre chose, il y a les PV à mettre. Et là ils sont très nombreux, très mobilisés.

Pour ma part, je ne me pose qu'une seule question : comment vais-je faire pour racheter un scooter (nécessaire dans mon activité pro) sachant que le mien est en cendre et que les assurances vont m'en rembourser une part infime..le reste...

Compte tenu de la dérive des commentaires qui n'ont plus de rapport avec le sujet, nous arrêtons leur publication
Vivre le Marais !

Le but de notre reportage était de faire de l'information de proximité. Au stade actuel, on n'a aucune idée de l'auteur ou des auteurs. Malgré ça, les commentaires fusent tout azimut. Souvent excessifs. Attendons d'en savoir un peu plus. Et s'il s'agissait d'un simple déséquilibré ?
Vivre le Marais !

J'ai discuté avec quelqu'un tout à l'heure qui disait que le maire n'était pas particulièrement prêt à agir pour le moment. Peut-être qu'il serait bon de lancer une pétition pour équiper de caméras de surveillance les petites rues tranquilles et sombres du quartier. La caméra n'est certes pas une solution à tous les maux mais elle permettra de faciliter le travail de la police. Qu'en pensez-vous ?

@ Une riveraine du IIIe : vous avez raison, la vraie question est "comment rendre le quartier plus sûr ?". Pour ma part, je crois qu'il est tout simplement trop tard pour inverser la tendance. Le 3eme semble bien parti pour connaitre le même sort que le 15eme: insécurité grandissante et dégradation progressive du cadre de vie. Seul aspect positif de la situation: les nombreux bisounours qui peuplent ce quartier vont peut être finir par ouvrir les yeux...et arrêter de donner des leçons de morale et de tolérance à tout va.

Vos débats sociaux n'ont pas lieu d'être. Les riverains du IIIe arrondissement ne sont pas des politiciens. La vraie question est : comment rendre le quartier plus sûr ? Faut-il demander des caméras de surveillance ? des rondes de police ? ou encore autre chose ?
La pyromanie est une pathologie mentale !! Allumer des incendies et prendre plaisir à les regarder brûler, ce n'est pas de la délinquance, c'est de la folie.
Stop au blabla politco-social, l'heure est à l'action dans le respect de chacun et pour la sécurité de tous !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)