Jupes en taffetas rouge pour les lampes de l'éclairage public, rue Vieille du Temple (IIIe)
L'intention est louable : mettre de la gaîté dans cette rue marchande, un peu austère, en période de fin d'année. Les commerçants et la mairie ont mis la main à la poche.
Les avis sont partagés quant au résultat. Jean-François Leguil-Bayard n'est pas amène dans la sa lettre adressée le 5 décembre au Maire du IIIe, qu'il nous invite à publier.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que de jour c'est pas transcendant mais la nuit c'est quand même très joli et ça change des guirlandes électriques traditionnelles.
Mais voici le résultats de nuit : http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/illuminations-de-noel-a-paris-2eme-partie/
Rédigé par : Gavroche | 08 janvier 2011 à 23:55
Décoration affreuse, pas du tout festive et au contraire lugubre!!! De plus l'assombrissement des rues leur donne des airs de coupe-gorges! Enfin, dépenser de l'énergie électrique pour allumer des lampadaires que l'on recouvre ensuite est tout le contraire du développement durable: c'est du gaspillage inutile!
Rédigé par : Gwen | 05 janvier 2011 à 00:43
Très très beau, et surtout original, bravo pour cette belle création qui n'est pas banale comme souvent l'on trouve à Noël. Cette décoration est temporaire donc: détracteurs rassurez vous, après je comprends que l'on aime ou pas, ça a le mérite d'exister
Rédigé par : Ayato Lee | 22 décembre 2010 à 01:30
Très moche et surtout ça enlève beaucoup de lumière la nuit, avec les trottoirs pleins de neige c'est une très mauvaise idée.
Rédigé par : Sebastiano Pilla | 19 décembre 2010 à 14:12
Ça a du tout de même couter cher car c'est un artiste reconnu qui a conçu cette décoration (?). Il y avait un article à ce sujet sur le site de la Mairie hier, mais il a disparu depuis...
Rédigé par : André | 19 décembre 2010 à 12:41
J'ajoute que je suis sensible à la discrétion du dispositif.Pas de bling-bling.Juste une touche de couleur avec effet de traine.Il n'a pas du couter trés cher.Pas d'esbroufe.Ca me convient.
Lola
Rédigé par : lola | 19 décembre 2010 à 09:39
Je trouve que c'est trés poétique, ces jupes qui volent au vent, et qui se mèlent aux flocons de neige ; c'est également économique car pas de consommation électrique supplémentaire, c'est une idée heureuse.
Seul inconvénient, en effet, l'éclairage des trottoirs semble diminué
Rédigé par : albert m | 18 décembre 2010 à 19:26
J'ai oublié dans ma comparaison la splendide décoration, heureusement disparue, de la rue de Rivoli - des bougies géantes suspendues entre les poteaux en bois scellés dans des éléments de canalisation en béton qui servaient de poubelles (fonction initialement non prévue).
Rédigé par : André | 18 décembre 2010 à 10:04
Au concours de la décoration la plus laide les "jupes" se placent à la même place gagnante que les "couronnes" qui surmontaient les arbres de la rue de Bretagne pendant quelques années (je n'ai pas vu si on les subissait encore cette année). Loin devant la décoration faite de bouteilles en plastique de la rue de Richelieu, qui au moins a le mérite d'être inventive et drôle.
@ Catherine-on fera peut-être quelques économies en gardant les jupes pour le nouvel an chinois?
Rédigé par : André | 18 décembre 2010 à 10:00
J'y vois un avantage, ça consomme pas de courant? Tres écolo en somme.
JFL
Rédigé par : JFL | 18 décembre 2010 à 09:32
En fait de gaité je trouve que ces écrans orange qui étouffent la lumière apportent plutot de la tristesse
Rabah Joy
Rédigé par : rabah | 18 décembre 2010 à 09:29
C'est vrai que c'est informe et assez laid.
Surtout, cela rappelle beaucoup trop les lampions chinois du nouvel an.
Bof bof donc
Rédigé par : Catherine | 18 décembre 2010 à 02:42