Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue des Gravilliers (IIIe) : R. Pochat, je me souviens ... | Accueil | Prochaine visite guidée : la basilique de Saint Denis »

24 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il me semble que M. Simonet présente le dossier du hangar Lissac avec objectivité, en donnant des faits. Il semble y avoir là en effet des délais dépassés, des décisions non prises, ou prises sans concertation, si elles le sont. Ce serait dommage. Le Marais est en effet très dense, et les quelques m2 de jardins ouverts au public peuvent aisément être complétés. Ceci sans diminuer pour autant l'effort fait par la Mairie, et très bien fait, pour augmenter les logements sociaux: Plusieurs immeubles sont en cours de rénovation à ce titre dans le quartier (rue Geoffroy l'Angevin, Rue Simon le Franc, pour ne citer que ceux que je connais), sans avoir jamais provoqué la moindre protestation de Vivre le M.
Ne faisons donc pas d'amalgame entre le juste désir de qualité de vie et de vue pour tous les habitants du quartier, quelle que soit leur appartenance sociale, et une quelconque démarche partisane ou catégorielle.

Une vraie discussion, polémique s'il le faut, est éclairante. Les procès d'intention, méthode qu'il réprouve pourtant, intentés par M. Parisaucoeur, ne font qu'obscurcir le débat. J'apprends seulement qu'il est plutôt d'un bord et que M. Simonet serait, selon lui, d'un autre. Mais sur le hangar Lissac, rien, c'est pourtant ce qui nous intéresse. Faut-il oui ou non y faire un espace vert, ou bien construire, ou encore autre chose ?
On aimerait être considérés comme des citoyens adultes. Merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)