Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prochaine visite guidée : l'hôtel de Sens et la bibliothèque Forney (IVe) | Accueil | Les laideurs du Marais sont-elles aussi sauvegardées ? »

04 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Très bel ouvrage en effet qui a le mérite de nous faire redécouvrir et comparer des aspects architecturaux très variés et peu souvent répertoriés tels que les balcons, heurtoirs ou autres cadrans solaires !
De plus il ne se cantonne pas comme souvent à la grande histoire ou aux monuments de prestige seulement : par exemple quelle joie de voir que l'escalier de l'immeuble du 16 rue saint Antoine soit qualifié de plus bel exemple d'escalier à balustre à 4 noyaux du marais alors qu'il ne faisait pas partie d'un hôtel particulier mais d'un simple couvent ( filles de la croix)

Bravo. On a toujours plaisir à voir ces belles choses. Avez-vous vu l'exposition sur les hôtels particuliers à Paris, à la Cité de l'Architecture au Trocadéro? Sinon, courez-y vite, elle finit bientôt.
Elle est passionnante, et montre beaucoup de superbes maquettes des hôtels du Marais, hélas bien souvent démolis assez récemment pour satisfaire l'appétit des promoteurs... C'est ici que l'action d'associations d'amoureux de Paris, comme la nôtre ou comme la Sauvegarde du Paris Historique trouve tout son sens.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)