83 rue de Turbigo (IIIe) : avant
L'adresse du site (URL) a changé. Nous avons modifié en conséquence le "lien utile" dans la colonne de gauche de notre blog. Le principe reste le même ; on renseigne la souillure (adresse, type, nom du déposant) en fournissant si possible une photo. La nouveauté : on vous donne une référence ; elle vous permet à tout moment de savoir à quel stade en est le traitement.
83 rue de Turbigo, après (anticipation)
Nous insistons pour que chacun se mobilise contre le fléau des tags qui défigurent, qui saccagent notre environnement. On ne peut pas s'en plaindre et ne rien faire alors que l'outil est là pour y remédier. Bien sûr, nous l'avons toujours dit aux responsables de la mairie, c'est à la base qu'il faudrait agir et pour commencer renforcer les sanctions. C'est ce que la Ville de New York a entrepris avec succès. Aujourd'hui, quand la police prend les auteurs en flagrant délit, elle les conduit au commissariat où un simple rappel à la loi leur est administré. Ils rentrent alors chez eux et présentent cette péripétie comme un trophée sur leur site Internet ! Mais en attendant que les choses changent dans ce pays, utilisons les moyens à notre disposition.
Cliquez ICI : le nouveau site anti-graffiti de la Mairie de Paris
IMPORTANT : Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.
On peut aussi se retrouver et partager sur Facebook !