83 rue de Turbigo (IIIe) : avant
L'adresse du site (URL) a changé. Nous avons modifié en conséquence le "lien utile" dans la colonne de gauche de notre blog. Le principe reste le même ; on renseigne la souillure (adresse, type, nom du déposant) en fournissant si possible une photo. La nouveauté : on vous donne une référence ; elle vous permet à tout moment de savoir à quel stade en est le traitement.
83 rue de Turbigo, après (anticipation)
Nous insistons pour que chacun se mobilise contre le fléau des tags qui défigurent, qui saccagent notre environnement. On ne peut pas s'en plaindre et ne rien faire alors que l'outil est là pour y remédier. Bien sûr, nous l'avons toujours dit aux responsables de la mairie, c'est à la base qu'il faudrait agir et pour commencer renforcer les sanctions. C'est ce que la Ville de New York a entrepris avec succès. Aujourd'hui, quand la police prend les auteurs en flagrant délit, elle les conduit au commissariat où un simple rappel à la loi leur est administré. Ils rentrent alors chez eux et présentent cette péripétie comme un trophée sur leur site Internet ! Mais en attendant que les choses changent dans ce pays, utilisons les moyens à notre disposition.
Cliquez ICI : le nouveau site anti-graffiti de la Mairie de Paris
IMPORTANT : Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.
On peut aussi se retrouver et partager sur Facebook !
A l'attention de Denis Bernard.
Ce que nous avons loué, ce n'est pas le service en tant que tel mais son nouvel interface utilisateur.
Ceci dit, si l'on exclut quelques ratés, nous considérons que le service par lui-même est plutôt meilleur qu'il n'a jamais été. Ce que nous regrettons, c'est qu'il faille signaler la souillure. Idéalement, c'est un agent de la mairie qui devrait le faire chaque jour et déclencher l'intervention. Bizarrement, les habitants souffrent des nuisances mais font trop rarement le geste qui leur est demandé pour qu'elles disparaissent
Rédigé par : Vivre le Marais ! | 30 mars 2014 à 12:16
Oui,vous avez tout à fait raison, ce service mérite d'être connu. Ils sont intervenus à plusieurs reprises dans l'impasse de la planchette,et toujours rapidement...Nous sommes en attente du même geste citoyen de la part des propriétaires privés, du parking à cette même adresse, l'état actuel pouvant de plus entrainer la récidive sur les espaces publics à proximité. Dans ce cas de figure le service public montre clairement l'exemple. merci à ceux qui oeuvrent pour maintenir un climat "urbain" décent
Rédigé par : Anne | 30 mars 2014 à 11:55
Pas d'accord, ça fonctionne très mal. Pour ce qui me concerne j'ai déposé sur internet une demande pour des graffitis à l'entrée de notre immeuble. Sans intervention au bout de trois semaines j'ai fait intervenir une personne adjointe à un maire d'arrondissement : intervention immédiate et le voisinage à eu droit au même traitement de faveur sur 60 mètres.
Bizarre, vous avez dit bizarre .....
Rédigé par : denis bernard | 29 mars 2014 à 17:41