La rue Rambuteau avec ses arbres, ses bancs, ses potelets et ses larges trottoirs (Photo VlM)
Les travaux de la rue Rambuteau sont treminés. Ouf ! Après les désagréments, le résultat est vraiment agréable. Une opération réussie
Des trottoirs élargis, 11 arbres plantés, deux bancs et deux abribus de dernière génération remplacent les anciens arrêts qui étaient simplement matérialisés par un poteau (notre article du 14 novembre), des aires de stationnement pour les livraisons, quelques voitures et les transports de fonds aux agences bancares ponctuent désormais la voie refaite. Il existe plusieurs parkings à vélos et aussi à motos que certains auraient aimé ne pas voir installés car il en existent déjà dans les rues proches (Temple, Beaubourg, Archives...).
N'oublions pas l'installation de pavés et de clous sur les trottoirs et la chaussée qui marquent l'endroit où passait l'enceinte Philippe Auguste à la hauteur de la rue Pecquay.
Les pavés sur le trottoir et les clous sur la chaussée devant la rue Pecquay, ils rappellent le tracé de l'enceinte Philippe Auguste (Photo VlM)
Les bus de la ligne 29 ont repris leur trajet habituel et circulent lentement comme les autres véhicules. Il est dommage que les bicyclettes soient autorisées à rouler dans les deux sens, ce n'est pas très sécuritif pour le piétons et le risque est grand de les voir évoluer sur les trottoirs losque des véhicules larges rouleront sur la chauséée.
Pour l'instant les bars et restaurants n'ont pas dépassé le périmètre de terrasse autorisé. Il est vrai que le temps n'est pas actuellement incitatif pour installer les clients à l'extérieur. Nous serons très attentifs si des débordements devaient se produire.
La rue a trouvé une allure, un aspect de l'espace qui lui donnent une grande qualité, veillons tous à ce qu'elle soit préservée des dégradations diverses et de la saleté. Bravo à toutes les personnes qui ont travaillé à cette belle réalisation qui valorise notre quartier. Conduite sous maitrise d'oeuvre de la direction de la Voirie de la Ville de Paris, ce sont les Maires des IIIe et IVe qui l'ont voulue. Nous les en félicitons et remercions bien sincèrement.
Dominique Feutry
IMPORTANT : nos articles vous intéressent, vous appréciez nos efforts pour préserver le cadre et la qualité de vie des habitants du centre historique de Paris. Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.
Pour rėpondre å Paul, en accord avec t : La marche aussi est une excellente activité, beaucoup plus accessible que le vélo, et il ya beaucoup plus de piétons que de cyclistes et d'automobilistes dans le quartier. Priorité donc à ces piėtons, et NON à ces double sens de circulation pour cyclistes qui sont d'autant plus dangereux qu'on NE LES ENTEND PAS ARRIVER. Si le vėlo est bon pour la santé et recommandė contre l'obésité, je ne doute pas que quelques coups de pédale supplémentaires pour faire le tour n'en seront que plus bėnėfiques...Et HORS LES TROTTOIRS, mesdames et messieurs les sportifs å deux roues !
"Piétonnement" vôtre
Rédigé par : Monique B-F | 28 novembre 2014 à 12:47
Vivent les clous - supprimés par un individu dont il vaut mieux oublier le nom, qui donnaient un chic fou à Paris, vivent les pavés .Paris est UNIQUE au monde, pourquoi avoir copié sur d'autres pays ces horribles bandes blanches sur les chaussées ? La Mairie devrait faire enlever ceschaussures qui pendouillent rue Rambuteau et faire enlever TOUTES les motos qui stationnent et ROULENT sur les trottoirs
Rédigé par : germon | 25 novembre 2014 à 08:44
Magnifique. On voudrait la même chose dans le quartier Chapon/Gravilliers/Vertus !
Rédigé par : Edouard | 24 novembre 2014 à 12:31
Je rejoins Paul aussi pour faire du confort des voies à double sens pour les cyclistes et qui incite bien les voitures en face de faire attention et de ralentir.
Rédigé par : Eric P. | 24 novembre 2014 à 10:12
J'y suis passé samedi et je suis ravi du résultat surtout quand il s'agit de planter des arbres là où il n'y en avait pas !
Merci pour l'information sur le marquage du passage du tracé de l'enceinte Philippe Auguste, je n'y ai pas fait attention mais il faisait déjà sombre.
J'ai constaté bien sûr que les emplacements pour les véhicules de location étaient déjà squattés par les voitures...
Rédigé par : Eric P. | 24 novembre 2014 à 10:06
Eh bien essayez maintenant de vous arrêter dix minutes pour acheter un bouquet ou une bouteille de vin : c'est devenu impossible
comme quoi deux ans après et quelques millions plus loin le mieux est devenu l'ennemi du bien
et ce qui restait de liberté tolérée est fini
les commerces a "impulsion" vont en pâtir et dans deux ans il n'y aura plus que des fringues
a bon entendeur .../
Rédigé par : MM | 24 novembre 2014 à 10:02
Les rues à double sens pour les bicyclettes sont une bêtise monumentale! Espèrons qu'il aura eu un service "après-vente" vis-à-vis des cafés-restaurants en ce qui concerne le dépassement non autorisé (on peut rêver)!
Rédigé par : t | 24 novembre 2014 à 08:19
Vive les rues à double sens pour les vélos!
Non seulement elles incitent tous ceux qui le souhaitent à devenir cycliste, un mode de transport doux, non-polluant et permettant de lutter contre l'obésité.
Mais elles ont plus l'avantage immense de pousser les voitures arrivant en sens inverse à réduire leur vitesse. Et ça, c'est très "sécuritif"!
Rédigé par : Paul | 23 novembre 2014 à 22:11
Vous avez tort pierrot de dire que les câbles entre les immeubles sont inutiles. Ils servent à lancer en l'air des paires de godasses et à les accrocher par les lacets. Cette facétie pourtant disgracieuses permet de satisfaire quelques imbéciles heureux. C'est toujours ça !
Rédigé par : germain | 23 novembre 2014 à 14:05
La rue est très réussie. Cela fait plaisir à voir.
Et en plus il y a de nouveaux arbres. Enfin ! Bravo et merci.
Pourrait-on aussi retirer les cables disgracieux tendus entre les immeubles. Ils sont laids et inutiles.
Rédigé par : pierrot | 23 novembre 2014 à 12:54