Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Affiches sauvages dans le Marais : halte à l'invasion ! | Accueil | La résurrection des Bains Douches (IIIe) »

24 mars 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Arrêtons de toujours chercher 'le coupable' à l'extérieur. La Belgique, l'Allemagne, la Pologne....sachant que le temps en France vient principalement de l'OUEST!!! Penchons nous plutôt sur nos transports en commun, les milliers de bus qui circulent par jour à Paris et qui rejette des nuages de pollution à chaque freinage/démarrage, les véhicules poubelle (une vraie infection), les véhicules qui nettoient la rue, pareil. Pourquoi PERSONNE N'EN PARLE?

N'oublions pas que les taxes sur les carburants rapportent beaucoup d'argent ! Par quoi les remplacer ? On parle toujours de mettre le prix du carburant diesel au prix de l'essence ,faisons l'inverse.
Et le fret ferroviaire : les syndicats pourrissent toute réforme..

Demandez donc aux allemands de stopper les centrales au charbon et de revenir au nucléaire, ainsi qu'aux belges et polonais et l'air de Paris sera de meilleure qualité , sans toutes ces particules du charbon et du bois !

Bonjour,
Dans l'article, je pense que M. Feutry veut parler de la "circulation alternée" au lieu du stationnement...
La pollution que nous avons connu mi Mars est un phénomène complexe, et plutôt européen qu'uniquement français (voir le nuage concernant tout le Nord Est de la France).
Les véhicules électriques et hybrides sont une bonne solution pour réduire la pollution, mais on connaît leurs limites :
Autonomie réduite pour l'électrique, surcoût pour l'hybride.
C'est difficile de dissuader les automobilistes possédant une voiture ancienne donc polluante de l'utiliser et de les pousser à l'achat d'un véhicule hybride sans incitation financière des pouvoirs publics.
Il faudrait aussi que les constructeurs français jouent le jeu :
plutôt que de construire des moteurs hybrides, PSA (pour ne citer que ce groupe) continue à fabriquer plus d'un million et demi de moteurs diesel par an !


Je reviens de Norvège. Là bas les voitures hybrides (ou électriques) sont légion. Des Tesla, des i3, etc.

Plutôt que de toujours "punir", les pouvoirs publics devraient réfléchir à de véritables incitations (parkings gratuits, péages gratuits, etc.) qui pousseraient les Français à passer à ce nouveau mode de transport.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)