Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Travaux clandestins dans le Marais (IIIe) sur la façade d'un immeuble époque Louis XIV | Accueil | Une visite exceptionnelle : l'Hôtel de la Païva »

23 avril 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

j'aime bien la précision de JC!
on fait grimper les prix et en même temps on fait des propositions plaisantes, on parle de déficit foncier imputable sur revenu global et d'achat de vente, a coté on entasse une famille de 8 personnes dans une chambre de 13m2

N'oublions pas l'essentiel :
Ian Brossat se réclame "communiste".
En URSS, la Norme d'habitation était de 9m2 par personne J'espère que le logement de M. Brossat respecte cette norme !
jc

Le grand Paris apparait en effet comme la sortie la plus raisonnable du cercle vicieux dans lequel Paris est depuis longtemps enfermé : concentration d'activités, demande de logements pour s'en rapprocher, augmentation de la densité d'habitants et donc des besoins d'équipements publics, au final une surchauffe qui détruit la qualité de vie et fait grimper les prix.

I agree completely with the author. The municipality of Paris seems to select the most expensive and the least efficient way of providing housing for low income households.
Office buildings are becoming vacant in many cities because jobs are spreading in suburbs. This is happening in many cities of the world, and in particular in New York where many office buildings in Wall Street area are being transformed in apartments. However, the transformation is very expensive. It is therefore better to have the future users pay for the change than the local taxpayer. When some households are too poor to afford a decent apartment, it is better for the government to provide them with a voucher rather than giving them an apartment which might not be in the right location and might not be of the right size.

Excellent article. Plein de bon sens.

Bravo.

Merci Gérard pour votre article très sensé !

Le logement social n'a de sens que si son coût de production est compatible avec les loyers qui peuvent être payés par les bénéficiaires. Si les bailleurs-sociaux travaillent à perte (on dit de surcroît que le niveau des impayés est élevé) ils grèvent les comptes de la Mairie qui inévitablement doit se rabattre sur les contribuables comme vous nous le rappelez.

Ce M. Brossat , y habite où? Pour affirmer ses objectifs, pourquoi ne pas distribuer un tract ou deux! Ou créer des trous de souris pour loger les gens désireux d'habiter dans un Paris où, déjà on cherche à mettre un litre et demi dans une bouteille d'un litre!

article très interessant
merci Gerard Simonet


Les idées de Monsieur Brossat sont systématiquement consternantes, entre sectarisme et naïveté.

Ce n'est pas sans rappeler la loi ALUR, dont on connait les conséquences désatreuses.

Je crains qu'il n'y ait guère de logique dans la politique menée actuellement si ce n'est celle... de faire parler de soi ! en bien évidemment !

La politique menée étrangle déjà les contribuables parisiens et ceux qui se sont logés à la force du poignet...
le budget de la ville est déjà en fort déséquilibre, et l'énorme manne financière issue du boom immobilier précédent et d'une gestion saine a déjà été fortement utilisée (distribuée ??) ..

les Citoyens et habitants de Paris fuient déjà !
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?cid=1250268705381&pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite

Une exception, et j'ai des amis dans ce cas, je ne les blâme pas, les salariés de la mairie et logés à peu de frais, leur permettant par ailleurs d'investir à côté pour louer, trouvent que finalement la situation est pas mal.

justice sociale ??


Il m'est franchement difficile de comprendre pourquoi Madame Hidalgo voulait tant la "tour Triangle" avec ses 83.000 m² de bureau (heureusement refusée par le conseil de Paris par 83 voix contre 78) alors qu'il y a pléthore de bureaux à Paris et qu'on parle de les convertir. Qui peut m'expliquer?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)