Claude Monet: La Rue Montorgueil
Réunissant trois couleurs le bleu (la couleur des nautes, les trasporteurs de marchandises sur la Seine) et le rouge (les corporations d'artisans et de commerçants), les couleurs de Paris et le blanc, les couleurs du roi mais sans les fleurs de lys, notre drapeau qui fut d’abord une cocarde est devenu depuis la Révolution notre emblème national (loi du 15 février 1795, 27 pluviôse de l’an II). C’est suite à l’intervention de Lafayette que le blanc a été intégré au bleu et rouge et sur les recommandations du peintre David que le bleu fut attaché à la hampe.
Si notre drapeau qui flotte sur tous les bâtiments administratifs est le premier symbole de notre pays et de son histoire, en cette journée d’hommage aux victimes de la haine notre drapeau symbolise aussi et plus que jamais encore notre devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Le drapeau: oui, quoiqu'on en a vu peu sur Paris! Plutôt quelle est la sécurité mise en place par la Ville? De quels moyens la police municipale dispose-t-elle? Surtout dans les IIIème et IVème débordants de visiteurs, notamment aux week-ends?
Rédigé par : Perlin pinpin | 01 décembre 2015 à 11:37