Il a ouvert depuis peu : "Chez Mamie", restaurant chinois, 18 rue du Grenier Saint Lazare (IIIe). (Photos VlM)
L'ouverture d'un restaurant chinois dans ce quartier du IIIe n'est normalement pas un évènement. Celui-ci interpelle néanmoins, à commencer par son enseigne. Un nom qui résonne étrangement pour un restaurant étranger, et qui invite à regarder ce qu'il cache, dans cette salle qui ouvre sur une loggia faisant office de terrasse pour ceux qui veulent absolument s'installer dehors.
Le patron, de façon aussi surprenante, se prénomme Jacky. Son patronyme Teng nous renseigne mieux sur ses origines chinoises. Il vient de la province de Sichuan. Cette région du sud-ouest du continent chinois est connue pour sa cuisine, l'une des quatre grandes de l'Empire du Milieu. Elle se caractérise notamment par l'usage du piment dans certains plats signalés par 1,2 ou 3 petits dessins qui en figurent la virulence.
La cuisine de Sichuan sait aussi satisfaire des goûts pour des mets peu épicés. Elle fait une large place aux fritures et à la cuisson à la vapeur.
La salle est spacieuse, décorée avec goût et confortable. Une cave est aménagée au sous-sol en salon particulier pour accueillir un groupe de 10 à 12 personnes pour des repas sur commande (fêtes familiales, évènements d'entreprises ...)
Pour l'avoir essayé, nous témoignons que ce nouvel établissement se mesure aux meilleurs de nos restaurants asiatiques dans le Marais IIIe et IVe (*). L'accueil est chaleureux. Compter 25 € en moyenne par personne, boisson comprise. Tél. 09 54 52 02 99
(*) En toute rigueur, nous sommes ici en dehors du Marais mais nous en sommes très proches...