Le nouveau magasin "Côtésushi" 31 rue Rambuteau (IVe) (photo VlM)
Nous avions indiqué (article du 27 mars 2017) que la rue Rambuteau souffrait au plan commercial car plusieurs commerces fermés étaient à céder. L’un d’eux aancien magasin de primeurs vient d'être transformé en magasin de sushis.
L’enseigne est dénommée « Côtésushi ». Aaprès d’importants travaux d’aménagement, le magasin est sobre, zen même et s’insère avec goût dans le paysage. Il comble aussi un manque dans le rue, à savoir l’offre de sushis, des produits qui sont devenus un véritable phénomène, car si au départ l’effet mode jouait, aujourd’hui les consommateurs de sushis montrent un véritable engouement à leur endroit.
Seule ombre pour ce nouveau commerce, ses bicyclettes, à la fois supports publicitaires et servant aux livraisons. Elles trônent soit sur le trottoir, gênant alors le passage des piétons, très nombreux, soit elles stationnent sur l’emplacement de livraison-parking devant la boutique, empêchant des livreurs de s’y garer. Ces derniers restent alors sur la chaussée pour effectuer leur livraison et bloquent la circulation…
Il y a fort à penser que les agents de la Direction de l’Urbanisme y mettront bon ordre lors d’un de leur passage qui ne manquera pas de se produire.
Dominique Feutry