Une terrasse parmi d'autres au Carreau du Temple (IIIe) où le piéton est déclaré non grata au point qu'il emprunte les pistes cyclables...
A l'approche des élections municipales, le débat que nous avons soulevé depuis des années maintenant dans les arrondissements et au sein de la mouvance "Vivre Paris !", auprès de la Mairie et de la Préfecture de police se développe, se structure et s'affirme autant dans ses analyses que dans ses propositions.
Le magazine d'information hebdomadaire l'Obs (ex Nouvel Observateur) publie une série d'articles signés de la journaliste Véronique Radier sur le thème des nuisances sonores et du retard de Paris sur certaines villes européennes comme Rotterdam, de la confusion entre musique et bruit et de la montée en puissance des défenseurs des riverains qui prônent une démarche rationnelle dans le traitement des conflits de voisinage avec les bars bruyants.
La création de l'association "Habiter Paris" dirigée par le Dr Bertrand Lukacs est commentée ainsi que ses objectifs.
De son côté, l'association nationale "60 Millions de Piétons" nous informe des règlements applicables aux engins électriques qui envahissent actuellement les trottoirs : hoverboards, trottinettes électriques, gyropodes, mono-roues". Une bonne nouvelle pour tous ceux qui trouvent désormais dangereux de se déplacer à pieds...
A lire absolument :
A la lecture des textes du service public, il s’avère que les utilisateurs d'engins électriques en tout genre sont dans l'illégalité totale : de ce fait il serait bien que la police sévisse avec sévérité. Donc si un ou des représentants de l'ordre lis ces lignes, il serait bon que l'information remonte a la hiérarchie afin que des ordres soient donnés pour mettre au pas tout ce joli monde.
Rédigé par : poulbot | 05 novembre 2018 à 18:02
Pas sûr que cette nouvelle association parvienne à se faire entendre de la Mairie de Paris pour qui la priorité n’est pas d’ « habiter Paris » mais bien de « visiter Paris »…. Tant mieux pour les touristes Airbnb, les fêtards de passage, les tours operateurs, les pompes à bières, les terrasses sauvages et les sonos amplifiées… Pour eux « Paris est une fête » bruyante et arrosée, les autres peuvent déménager et si l’arrondissement manque d’habitants on continuera à fusionner….
Rédigé par : François | 29 octobre 2018 à 09:46
Au vu de la non application de la législation et de la réglementation concernant le bruit, la musique, les déplacements 2 roues/1 roue, on peut en déduire facilement que la vie est douce à Paris.
Rédigé par : jp75003 | 28 octobre 2018 à 07:10