Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pourquoi les demandes de permis de construire ont-elles disparu du BMO (bulletin municipal officiel) de la Ville de Paris ? | Accueil | Mission de terrain réussie dans le XIe pour le Préfet de police de Paris. »

14 février 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pas Mieux ! Excellente analyse. La mairie du 4ème aurait été bien plus fonctionnelle avec sa grande salle de réception pour Paris Centre... Et comme pour les jeux olympiques, les parisiens n'ont pas eu le droit de vote. Si on suit la logique qui justifie ce regroupement, il faudrait aussi diviser par deux ou 3 le 14eme 15ème 16eme, 20eme pour que chaque mairie serve un nombre équivalent de parisiens. Enfin pour 55 000 fonctionnaires, nous sommes bien en dessous de la réalité car à ceux là s'ajoutent les nombreux chargés de missions sous contrats privés , les incubateurs de tout et n' importe quoi, les agences locales, associations bidons et commités Théodule comme seule la France sait en faire proliférer de manière épidémique !

Habitant le 3e, j'aurais pu voter (contre) si je n'avais pas reçu le formulaire le lendemain de la date limite.

En 2020, tant pis : je patienterai à la Mairie du 3e quatre fois plus longtemps…

C. Bo

Qu'est-ce qu'un URL ?

Merci pour vos articles. Le blog de Vivre le Marais apporte beaucoup d'informations précieuses sur nos quartiers. C'est un blog d'opinion aussi, avec un soutien têtu par exemple à la piétonnisation... C'est un moyen de dialogue parce que chacun peut répondre et donner son avis - à ce propos, on croit voir quelques fois s'exprimer dans les commentaires, sous un nom ou un autre, des émanations de la mairie de Paris... En tout cas prenons ce qu'apporte ce blog, une bouffée d'oxygène par rapport au rouleau compresseur asphyxiant de la com' lourdingue de la mairie.

J'ai été extrêmement intéressé par votre article, qui est de plus remarquablement bien écrit. J’ai été très étonné que la décision, très importante, de regrouper quatre arrondissements
de Paris n’ait pas été préalablement soumise à une consultation populaire. Je suis également surpris que l’opposition à la mairie de Paris ne se soit pas manifestée d’une façon plus dynamique
On n’a pour ainsi dire pas parlé de cette modification de l’organisation de Paris. Désolant….

Il y a 15 ans je dénonçais, en tant que présidente du Conseil de quartier Temple, la fausse démocratie participative que j'étais censée représenter.
Décrivant les abus et contournements en ce sens.
Lors d'une réunion publique j'ai été clouée au pilori par le maire du 3e, le paternaliste autoritaire qu'est Pierre Aidenbaum.
Non seulement je ne vous ai pas vu dire un seul mot pour me soutenir, mais je vous ai surtout vu faire copain copain avec ledit maire, contre moi en particulier, et surtout pour votre intérêt personnel.
Votre "représentativité" des habitants est du même niveau que la "démocratie participative" instaurée dans les arrondissements.
Trop facile de retourner sa veste en fonction des chaussures à cirer (si j'ose imager de cette manière).
Mais on n'oublie pas !
Comme vous modérez les commentaires, à voir si vous publiez...
Perline.
14/2/2019

Réponse à Dominique Broche :
C'est une pensée louable ! Le prix de notre neutralité politique c'est notre refus de bénéficier de subventions de la mairie ou/et des partis politiques. Et de ne dépendre que de ceux qui nous soutiennent par leurs cotisations.
Nous vous avons répondu par ailleurs sur la façon de procéder. Simple au demeurant : il suffit d'aller sur la page d'accueil, tout y est précisé.

Il y a de quoi être amer en effet : cette soit-disant “démocratie participative “ qui est le contraire de la Démocratie est un outil hypocrite de manipulation et de contournement des régles fondamentales de la République. Une régression inquiétante de nos institutions en chemin vers le populisme (entre autres) - et cela est la cause de toutes les dérives que nous observons aujourd’hui, y compris financières.

Bonjour ,

J’aimerais payer ma cotisation ,
Pouvez vous m’en indiquer le montant et à qui je dois envoyer mon chèque .

Merci pour votre réponse

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)